Diplomatie/Depuis l’Allemagne, Mangou se dévoile

Par Iris Fabiola Yaëlle/afriquematin.net…

 « Beaucoup ne me connaissent pas ou me connaissent par voie de presse. C’est bien moi le Général Philippe Mangou, pendant la crise, j’étais celui qui a commandé les opérations sur le terrain des combats…Nous avons eu des choses qui n’étaient pas bonnes, des choses atroces, où nous même, de par notre faute, nous avons ramené notre pays en arrière de près de 50 ans…», a rappelé ces moments douloureux, le nouveau diplomate de Côte d’Ivoire lors de sa rencontre avec les Ivoiriens vivants ou résidants au pays d’Angela Merkel. C’était  le samedi 16 novembre 2019, dans les locaux abritant la mission.

 Pour lui, la Paix et la réconciliation sont des binômes qui doivent habiter les Ivoiriens, c’est pourquoi,  « nous ne sommes pas prêts à mener une quelconque guerre, nous ne sommes plus prêts à susciter une crise », a noté, l’ancien chef d’Etat-major Philippe Mangou.

 En sa qualité d’homme de troupe, le nouvel Ambassadeur s’est voulu moins prolixe, « le Président de la République m’a demandé de travailler au renforcement des relations qui existent entre la Côte d’Ivoire et l’Allemagne, de protéger nos compatriotes, d’être avec vous, de partager vos moments de joie et de peine… », a-t-il conclu.

 

 

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook