Diner-gala de reconnaissance et de distinction: MA-CNPS honorée par le Groupe Expertiz.

Par Michel Mangou – Afrique Matin.Net   

Remise de Tableau Par M. Justice-Euloge ALLALI (casquette) à M. Christian Kouadio

Après une longue, fructueuse et sincère collaboration, quoi de plus normal de marquer un arrêt pour faire le bilan afin d’entrevoir l’avenir avec sourire? C’est tout le sens du Diner-Gala organisé par le Groupe Expertiz, ce vendredi 03 juillet 2020 au Restaurant SAAKAN d’Abidjan-Plateau, à l’endroit des administrateurs de la Mutuelle des Agents de la CNPS (MA-CNPS).

Le Groupe Expertiz présidé par Justice-Euloge ALLALI et la Mutuelle MA-CNPS avec à sa tête Christian Kouadio ont entamé une collaboration depuis 2018 marquée par trois contrats, dont le premier est arrivé à son terme. « Le-dit contrat stipulais que le groupe Expertiz devait mettre à la disposition de la MA-CNPS des titres de propriété avec des terrains viabilisés d’une part et la mutuelle, à son tour était appelée à respecter les échéanciers, d’autre part », a révélé le promoteur immobilier, qui estime qu’au terme dudit contrat, chaque partie a pu honorer ses engagements.

Selon Justice-Euloge ALLALI, son entreprise a pu mettre à la disposition de la Mutuelle des Agents de la CNPS les notifications informant de la signature des actes sollicités notamment les ACD pour les parcelles du site nommé BASILIQUE.  Quant aux deux (02) hectares de parcelle restant sur le site ANOUZE appelé communément INTERBAT, les ACD sont en cours car l’ordre de recette des droits domaniaux et les attestations domaniales sont déjà en sa possession; ce qui revient à dire que d’ici peu les titres fonciers seront disponibles.

Il met ce décalage inattendu à l’actif de la politique de décentralisation de l’état de Côte d’Ivoire qui a choisi d’ouvrir un guichet unique à Attiegouakro érigé en département. « C’est donc ce nouveau guichet qui s’est chargé de traiter les dossiers des 2 hectares restants », a-t-il justifié, avant de rassurer la disponibilité très prochaine des ACD pour cette parcelle. Au vu de cela, il est clair pour lui que les objectifs du Groupe Expertiz sont atteints.

M. Justice-Euloge ALLALI et son épouse pour la remise de la distinction

« Quant à la MA-CNPS appendice de le CNPS, nous pouvons dire que votre objectif a été plus qu’atteint, car tous les paiements, malgré la crise sanitaire que connaît le monde entier, ont été honorés. Juste pour dire que chacune des parties a respecté ses différentes obligations.

C’est pour cela nous,  Groupe Expertiz, avons décidé de vous inviter à un moment de partage en guise de remerciement pour cette franche et étroite collaboration », a indiqué le promoteur immobilier.

Ce diner-gala assuré de mains de maitre par les artistes-comédiens Chuken Pat et Taximan Kpakpato, et le célèbre chanteur congolais, Paul, a permis à l’administrateur-délégué de MA-CNPS, Christian Kouadio, de formuler ses remerciements au PDG de la compagnie immobilière pour « son sens élevé du management et son professionnalisme ».

« Nous avons, pendant 1 an, une collaboration, je dirai, très fructueuse, avec le Groupe Expertiz. J’ai invoqué tout à l’heure, la présence de la présidente de l’AIDS, parce qu’à l’occasion de la grande rencontre de l’AIDS qui s’est tenue il y a quelques mois, j’ai eu à la présenter à notre partenaire immobilier. Et cette prise de contact a été heureuse, car ayant vu l’expertise d’Expertiz, elle a engagé aussi l’AIDS dans la voie de l’achat de terrains au niveau de Yamoussoukro. Et je pense que les choses se passent plutôt très bien. C’est un témoignage que je fais pour montrer que nous avons eu une collaboration réussie avec un groupe expert dans son domaine, qui s’est montré dynamique, sérieux et avec lequel nous avons eu un commerce très agréable. C’est donc un plaisir pour moi, prenant la parole au nom de mon groupe, de lui formuler la demande de ne pas changer. Parce que généralement quand on grandi, la tête a tendance à vouloir tourner. Mais on vous a mis un plâtre, de telle sorte que votre tête ne puisse pas tourner, parce que nous avons l’intention, à chaque fois que l’occasion se présentera, de vous solliciter pour travailler encore avec vous », a-t-il espéré avant de rendre le micro. La cérémonie s’est achevée par la remise d’un diplôme d’excellence et d’un tableau à la Mutuelle par le PDG Justice-Euloge ALLALI.

GALERIE PHOTOS 

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook