Diner Gala de Bienfaisance : L’ONG Fara Children au secours des enfants de Mabéhiri.
Par Christ Zorro, Afriquematin.net
Le samedi 09 février 2019, Un diner gala a été organisé par l’organisation humanitaire ‘’Fara Children’’ en vue de recueillir des fonds pour la construction de salles de classes décentes pour les 286 écoliers de Mabéhiri, localité situé dans le département de Soubré, précisément dans la sous préfecture d’Okrouyo.
Vente aux enchères de toiles artistiques, de chemises aux effigies de l’ONG, ont constitué l’essentiel de l’attraction de ce diner de bienfaisance qui a vu la participation de nombreux mécènes venus soutenir la cause des enfants du village de Mabéhiri. Pour Gondo Blé Hermann, Chef de mission de l’organisation humanitaire, « aucun sacrifice ne sera assez grand lorsqu’il s’agira d’œuvrer pour le bien être des enfants ». Après avoir fait la genèse du combat qu’il mène, l’initiateur du diner gala de bienfaisance ‘’Donner pour sauver’’ a exhorté les nombreux invités à faire parler leur cœur en vue de permettre aux écoliers du village de bénéficier d’infrastructures scolaires décentes au même titre que les autres enfants partout ailleurs sur le territoire national. Dans son allocution, la marraine de la cérémonie, Michelle Tadjo, enseignante à l’université et écrivaine, a abondé dans le même sens que son prédécesseur. Elle a relaté aux invités les circonstances de son adhésion aux actions de l’ONG. Elle a par la suite réitéré son engagement « pour le plaidoyer des enfants, surtout les plus démunis ».A la fin de son intervention, elle a demandé aux nombreux invités d’être « solidaires des actions de Fara Children ». Quant au Chef du village de Mabéhiri, venu spécialement pour l’occasion afin d’attester de la bonne foi et de la véracité des actions humanitaire de l’ONG, Il a relaté les conditions de précarité dans lesquelles les écoliers de son village sont livrés et a terminé son allocution par une invite : « On prie les bailleurs de fond de venir nous aider car on traverse beaucoup de difficultés. L’image que donne Mabéhiri n’est pas celle que doit véhiculer la Côte d’Ivoire en général et particulièrement le département de Soubré ».
L’humoriste le Magnifique et le groupe zouglou ‘’Révolution’’ sont venus apporter de la gaité à cette soirée de bienfaisance que l’organisation humanitaire compte perpétuer afin de soulager les peines de cette frange sensible de la population.
Il est à rappeler que ‘’Fara Children’’ est une organisation humanitaire internationale dont la mission essentielle est de venir en aide aux couches défavorisées et vulnérables des populations partout dans le monde, de contribuer, par des solutions durables, au bien être de celles-ci.