Dimbokro/Le nouveau centre de santé de la cité Sogefiha reçoit du matériel

Par Iris Fabiola Yaëlle/afriquematin.net avec sercom

 A l’occasion de la visite d’Etat qu’effectue le président Alassane Ouattara dans la région du N’Zi, la Présidente de la Fondation Children Of Africa, a procédé à l’inauguration et à l’équipement du centre de santé intégré de la cité Sogefiha.

Hier jeudi 26 septembre 2019, les populations de ce quartier ont, dans un élan d’union et de solidarité, accueilli la première dame en marge de la visite d’Etat du Président de la République dans la région. Equipé en matériel de dernière génération, à hauteur de plus d’une douzaine de millions de fcfa   ce nouveau centre de santé permettra une meilleure prise en charge médicale des populations.

Les membres du service de la maternité en compagnie de la Première dame Dominique Ouattara

A cet effet, la Présidente de la Fondation Children Of Africa et Ambassadeur de l’Onusida, Dominique Ouattara, a invité les populations en général et les femmes   en particulier à fréquenter ce centre pour un meilleur suivi médical de leurs grossesses.

Le Directeur de la Santé de la Région du N’Zi et représentant du Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique Amon Jean a salué  cet acte de générosité de la première dame. Pour lui  « les actions de l’épouse du chef de l’Etat rentrent  dans la droite ligne de la politique de développement sanitaire de son ministère ».

Une joie partagée par le maire Bilé  Armand Gabriel et la porte-parole des femmes, Kouassi Agathe épouse Konaté de voir enfin ce centre de santé être fonctionnel.

Heureux comme le maire Gabriel Armand Bilé et des notables, de recevoir la première dame Dominique Ouattara

La cérémonie d’inauguration de ce complexe  sanitaire qui porte désormais le nom « Dominique Ouattara »   a enregistré la présence de   Clarisse Duncan,   du des Ministres,  de la Modernisation de l’Administration et de l’Innovation du Service Public, Raymonde Goudou Coffie,  de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la Pauvreté, Mariatou Koné.

 Les Secrétaires d’Etat auprès du Garde des Sceaux, Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, chargée des Droits de l’Homme, Aimée Gbaguelehon Zebeyoux, et auprès du Ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant Myss Belmonde Dogo, ont également effectué le déplacement.  La sœur cadette du chef de l’Etat et Maire de Gbéléban, Sita Keïta et bien d’autres personnalités locales, ont  assisté à l’évènement.

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook