Développement local/ Le rotary club des deux-plateaux réhabilite l’école et le dispensaire d’Elehobabo

Par Nadège Kondo, Afriquematin.net

L’école primaire et le dispensaire d’Elehobabo situé dans le département de Tiapoum ont été réhabilités par le Rotatry club des II plateaux. Adou Habib, président du Rotary Club Abidjan Deux-Plateaux a procédé à la cérémonie de remise des clés, après la rénovation de ces infrastructures.

Cette cérémonie qui marque la fin des travaux de réhabilitation s’est déroulée le samedi 16 octobre 2021, à  Elehobabo en présence de nombreux rotariens, des autorités villageoises et locales.

Selon Adou Habib, le Rotary club des deux-plateaux en partenariat avec le Rotary club Clermont Ferrand, en France, a construit par tranches, cette école primaire de 6 classes et ce dispensaire. « Le premier bâtiment a été construit en 1990 avec quelques logements pour les enseignants et le second bâtiment a été construit en 1992 avec également des logements pour les enseignants.  Quant au dispensaire, il est composé d’un bâtiment compartimenté en salle d’attente, bureau de l’infirmier, deux salles d’hospitalisation. Il reçoit en moyenne 500 à 600 patients par mois avec un pic de plus de 900 patients au mois de juin et juillet correspondant à la grande saison pluvieuse », a indiqué Adou Habib, président du Rotary Club Abidjan Deux-Plateaux.

Dans le dynamisme d’améliorer les conditions d’accès aux soins de santé, les conditions d’enseignements et de renforcer les capacités des comités de gestion, le Rotary club des II plateaux a réhabilité l’école et le dispensaire, mais également les a équipé en matériel.

« Les récentes visites de notre club, ici à Elehobabo, ont montré que ces bâtiments qui autrefois faisaient la fierté du Rotary club des II Plateaux et des habitants du village, étaient dans un état de délabrement avancé… face à cette situation, le Rotary club d’Abidjan II plateaux pour qui aucun défi n’est trop grand, a décidé de passer à l’action en réhabilitant ces deux structures… », a souligné en substance le président du Rotary Club Abidjan Deux-Plateaux.

Il faut rappeler que le Rotary international par le biais du Rotary Club Abidjan Deux-Plateaux, apporte son aide au développement des économies locales, soutient le gouvernement pour accroître les capacités d’accueil dans les systèmes éducatifs et de santé afin de rapprocher les établissements scolaires et sanitaires  des populations et améliorer les conditions de travail des élèves, des enseignants et le corps médical.

(Info : Sercom Rotary)