Désirée Douaty, Présidente de l’AFFDO-CI, invite les organisations des Droits de l’Homme à se joindre à la marche de l’opposition ivoirienne.
L’Association des Familles et des Femmes des Détenus d’Opinion de Côte d’Ivoire (AFFDO-CI) présidée par Désirée Douaty, dans une déclaration, invite ses militants, les Ivoiriennes et Ivoiriennes à la marche des mouvements de l’opposition ivoirienne qui se tiendra demain jeudi 22 mars 2018 à Abidjan-Plateau.
Déclaration
« En ma qualité de défenseur des droits humains, j’invite tous les acteurs de la lutte pour le respect des droits fondamentaux, toutes les organisations non gouvernementales, tous les acteurs épris de paix et de justice ainsi que toute la société civile, les Ivoiriennes et Ivoiriens à nous rejoindre dans la rue afin qu’ensemble nous imposions au gouvernement l’application de l’arrêt de la cour africaine des droits de l’homme et des peuples. Cette marche est une action citoyenne et sociale. Il est temps que le respect des droits dans notre pays devienne une réalité et une valeur sacrée inaliénable. Il est temps de réclamer le respect de la dignité humaine. Sortons massivement pour dire NON à la violation des droits fondamentaux.
Désirée DOUATI Présidente de l’AFFDO-CI Membre fondateur de E.D.S, Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté