after header

Département de Bondoukou/Taoudi a désormais son nouvel auxiliaire de l’administration

Par Yann Dominique N’guessan/ afriquematin.net avec unite.ci

Le vendredi 26 septembre 2025, une cérémonie symbolique s’est tenue à Taoudi, pour officialiser la nomination du quinzième (15ème) chef de ladite localité, Dagbolo Koffi Tchênê 2. Cet événement était placé sous le patronage du Ministre d’État, Kobenan Kouassi Adjoumani, sous la présidence du Préfet de région Kouadio Gbangbo André et sous le parrainage de Kra Kouamé Kouman, député ladite circonscription. 

 L’occasion était propice pour le représentant du Chef de l’Etat dans le Département de rappeler à l’auxiliaire de l’administration, « qu’à partir d’aujourd’hui, c’est vous qui devriez insuffler le développement dans le village. Vous devriez faire en sorte que la population soit au travail. Vous devriez administrer la justice, l’équité. Tout comme vous avez à charge la cohésion sociale…», a prescrit le Préfet de région, Kouadio Gbangbo André.

Les différents chefs traditionnels des communautés et chefs religieux ont apporté leur soutien et leur bénédiction au nouvel auxiliaire de l’administration de Taoudi, Dagbolo Koffi Tchênê 2.

A cet effet, les habitants de Taoudi ont exprimé leur enthousiasme à l’annonce de cette nomination dont beaucoup voient en lui un leader capable de porter leurs préoccupations au niveau des autorités compétentes. Les membres de la communauté espèrent que son leadership apportera un vent de changement et de prospérité à la localité.

Le Ministre d’État, Kobenan Kouassi Adjoumani,  a prodigué de sages conseils à la jeunesse en l’appelant à s’impliquer activement dans le processus de développement et à contribuer au rayonnement de la région.

Cette importante invite s’est faite en présence de plusieurs personnalités coutumières et politiques,  dont le Roi des Brons, l’ancien secrétaire d’État, Siaka Ouattara, le député de Taoudi,  Kra Kouamé Kouman dit Djato et  le député de Kouassi-Datékro Jean François Sonan

LIRE AUSSI :   Attendu à l'Assemblée Nationale pour annoncer sa démission, Guillaume Soro empêché de sortir du pays.

La remise de l’arrêté de nomination a été ponctuée de rituels traditionnels, soulignant l’importance de la culture dans la conduite des affaires publiques. Les représentants des différents groupes ethniques de la région ont apporté leur soutien à Dagbolo Koffi Tchênê 2, renforçant ainsi l’unité et la solidarité au sein de la population.

A noter que cet acte symbolise,  non seulement une continuité dans la tradition de leadership, mais également un espoir de renouveau et de progrès pour les citoyens de cette région. En cette nouvelle ère, tant les attentes que les responsabilités sont élevées pour le nouveau chef, qui est désormais attendu pour concrétiser les aspirations de la communauté.