Décès d’un Burkinabé au Gabon : Un officier de police interpellé.
Issouf Bonca, jeune Burkinabè de 30 ans vivant au Gabon, veilleur de nuit, a été accusé par son employeur de lui avoir volé la somme de deux millions de francs. Le jeune homme a été interpelé et conduit au commissariat de Franceville le lundi. Là-bas, il aurait, selon toute vraisemblance, subi un interrogatoire musclé assorti de sévices corporels. Suite à la dégradation de son état physique, le jeune Issouf Bonca a été conduit d’urgence à une clinique de la place, précisément la clinique Ménaye (quartier Ngoungoulou). C’est là-bas qu’il rendra l’âme, autour de 17h30.
Au lendemain de ces faits ignobles, soit hier mardi, autour de 13 heures, le 1erresponsable du commissariat de Franceville, le capitaine Thérence Afounouna, a été interpelé et sera présenté devant le Parquet de la République, selon un communiqué du Ministère gabonais de l’Intérieur.
Pour contenir la colère, les autorités gabonaises, à travers le Ministre de l’Intérieur, ont condamné ‘‘ces dérives.’’ Ce dernier, le Ministre de l’Intérieur, n’a pas manqué de présenter ses condoléances à la famille du pauvre Issouf Bonca ainsi qu’à la communauté burkinabè qu’il invite à la retenue ‘‘en attendant les conclusions du rapport médical.’’