De retour de la Haye, Bro-Grebé affirme: « Gbagbo demande d’abandonner tout esprit de revanche »

La responsable des Femmes Patriotes, Geneviève Bro-Grébé était à la Haye où elle a rencontré l’ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo. Dans une déclaration rendue publique mercredi 15 juillet dernier, elle fait le point de son entretien. 

POINT DE PRESSE DU MERCREDI 25 JUILLET 2018

Le vendredi, 29 Juin 2018 a été un grand jour pour moi, car j’ai eu le privilège d’aller m’abreuver à la source de la sagesse : Son Excellence Monsieur le Président Laurent GBAGBO.

Des retrouvailles entre « RESSUSCITES » ! Ce fut émouvant et plein d’enseignements !
Heureux de nous revoir pour la première fois depuis les péripéties du 11 Avril 2011, nous avons évoqué de vieux souvenirs, nous avons parlé évidemment de notre pays, la Côte d’Ivoire en un large tour d’horizon, ainsi que de la famille de Kpapékou. Sacré Woody ! Toujours égal à lui-même !

Quand on voit le père, le fils n’est jamais loin, j’ai donc eu l’occasion d’échanger également avec le Ministre Charles BLE GOUDE, mon fils Gbapê, le Général de la rue.
Je peux vous assurer que nos deux parents se portent à merveille, aussi bien physiquement que moralement. Je les ai trouvés souriants et débordants d’énergie, bien qu’ils soient sensibles à nos malheurs.

Soucieux du devenir de la Côte d’Ivoire, Son Excellence Monsieur le Président Laurent GBAGBO a longuement insisté sur un point que je lui ai demandé l’autorisation de publier in extenso :
« ABANDONNER TOUT ESPRIT DE REVANCHE ! LA SEULE REVANCHE À PRENDRE, C’EST D’ŒUVRER À LA RÉUSSITE DE NOTRE PAYS DANS L’UNITÉ ET DANS LA PAIX. DE CETTE RÉUSSITE EMANERA CELLE DE TOUTE LA SOUS-REGION OUEST AFRICAINE».
Cette vision est aussi celle des femmes patriotes qui y réfléchissent depuis longtemps. C’est la raison pour laquelle nous la partageons en souhaitant que tous les ivoiriens y adhèrent.

LIRE AUSSI :   ENTRETIEN/ OUATTARA SALIMATA, Chef d’Entreprise : "Moi, quand je suis au travail, j’oublie que je suis une femme".

Je remercie le Seigneur d’avoir guidé mes pas dans ce lieu qui sera marqué dans l’histoire de notre pays. Je lui suis reconnaissante pour la vie de nos deux parents. Je prie pour que la Côte d’Ivoire retrouve la paix (préalable à tout développement) dans un processus de réconciliation vraie.

QUE DIEU BENISSE LA COTE D’IVOIRE !

Pour la Coordination des Femmes Patriotes
La Présidente

G. BRO-GREBE »