Daloa/Présidentielle 2015/ La gestion du processus électorale au centre d’un atelier de formation.
Par Bernard N’dri, correspondant permanent/ afriquematin.net
Dans le cadre de l’organisation des élections présidentielles d’octobre 2015, la Commission électorale indépendante (Cei) avec l’appui technique et financier de l’Usaid a procédé, depuis lundi 12 Octobre dernier, au renforcement des capacités de ses commissaires, sur le rôle des commissaires de la CEI dans la gestion du processus électorale.
Le président de la Commission Électorale Indépendante de la région du haut-Sassandra, Doumbia Issouf, par ailleurs formateur, a signifié que « ce présent atelier, vise à renforcer la capacité des commissaires afin d’aboutir à des élections crédibles, transparentes et surtout apaisées ».
Par cet acte posé, le président de la Commission Électorale Indépendante de la région du haut-Sassandra, Doumbia Issouf, a remercié l’institution pour ses actions en faveur des élections apaisées. Il a exhorté les différents commissaires à l’union afin d’être plus efficaces sur le terrain et surtout à créer un climat de paix et de confiance avec la population et les différents partis politiques.
Rappelons que député initialement le 08 Octobre, cet atelier a pris fin le samedi 17 Octobre 2015. Plus d’une centaine de commissaire de la Commission Electorale Indépendante (Cei) issus de quatre départements du Haut-Sassandra y ont pris part.