Daloa/Les rudiments de l’Art oratoire, le leadership et l’entrepreneuriat enseignés aux étudiants
Par Bernard N’dri-correspondant permanent/afriquematin.net
Les locaux de l’Université Jean Lorougnon Guédé ont servi de cadre le samedi dernier, à la tenue d’une conférence organisée par le Centre International d’Impact et de Leadership. Au centre des échanges, étaient en bonne place, l’art oratoire, le leadership et l’entrepreneuriat. Ainsi avec le soutien duProgramme d’appui à l’organisation et au Renforcement des Capacités à l’emploi Jeune(PAARCEJ), cette rencontre a permis à plus d’une centaine d’étudiants d’être mieux outillés sur ces différentes notions.
Rappelant que l’entrepreneuriat est le goût du risque, Koffi Narcisse N’zi, Directeur Général du centre international d’impact et de Leadership,a déclaré que cette rencontre permettra aux apprenants « de développer le charisme d’un entrepreneur ».Il a par ailleurs invité les autorités, les partenaires nationaux et internationaux àappuyer ce projet afin de permettre à des milliers de jeunes ivoiriens d’être de bons managers.
Le représentant du Préfet de région du Haut Sassandra et de département, N’Douba Parfait a salué cette initiative « qui permettra à la jeunesse de prendre conscience de leur valeur et qui leur permettra de créer des emplois par l’entrepreneuriat », conseillera-t-il.