Daloa/Le projet champ-école désormais aux mains de la communauté universitaire
Par Bernard N’dri-correspondant permanent/afriquematin.net
Lancé depuis le mois de février 2016, le projet champ-école entamé par L’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (Onuci) a été officiellement remis à l’Université Jean Lorougnon Guédé (UJLoG ), le mardi 07 mars 2017dernier .
Financé à hauteur de 50 millions FCFA par l’institution, la réalisation du projet est désormais confiée à l’Ong Association Grenier d’Afrique (Aga). Ce projet a pour objectif de contribuer à la formation pratique des étudiants et des jeunes à risques en dotant l’université d’un cadre approprié. A cet effet, le chef de la délégation de l’Onuci Tossou a indiqué que ce projet doit, à la longue devenir un centre de recherche. Il a par la suite, exprimé la joie du bureau ouest de l’Onuci d’avoir contribué à la réalisation de ce projet avant d’inviter l’UJLoG à en faire un bon usage.
Aka Kpolé Joseph Longin, secrétaire général de l’institution universitaire a, en sa qualité de porte-parole et au nom de la présidente, remercié l’Organisation et ses agents qui ont bien voulu financer ce projet. Il a ensuite traduit toute la gratitude de la communauté universitaire à l’Ong Aga pour la réalisation du projet, avant d’inviter les Enseignants et les Étudiants à s’approprier de ce projet.
Pour sa part , Le secrétaire général de la préfecture représentant le préfet de Région a, pour sa part, félicité l’Onuci pour sa contribution au retour de la paix en Côte d’Ivoire et surtout pour son appui à la communauté universitaire dans la réalisation de ce projet. Au nom du préfet, il a recommandé aux étudiants de faire bon usage de ce qui vient de leur être légué. Une visite des fermes, des machines à production d’aliments de volaille et des champs a meublé la cérémonie.