Daloa : tournoi de maracana doté du trophée Dominique Ouattara

Delest ADEPO

Soucieux de l’avenir et de l’épanouissement de la jeunesse, la mairie de daloa à organisée un tournoi de football entre les jeunes des différents quartiers de la commune. A ce tournoi de maracana dénommé le tournoi de la 1ère dame doté du trophée Dominique Ouattara, 29 équipes issues des différents quartiers seront en compétitions sur une durée de 20 jours à compter du samedi 17 aout 2019, et prendra fin le 7 du mois prochain. La cérémonie d’ouverture de ce tournoi parrainé par le maire de la commune Gbely Stéphane a eu lieu ce jour au stade de gbebany à daloa dont le coup d’envoi est donné par Kadi Diarra 2ème adjointe au maire en présence des chefs coutumiers, de la directrice régionale du ministère de la femme, de la famille et de l’enfant et autres cadres de la commune.Daloa

Sylla Inza, 5ème adjoint au maire par ailleurs président du  comité d’organisation a d’abord remercié toutes les équipes en compétitions et les personnes présentes, ensuite en a profité pour présenter dedi anselme fondateur du stade de maracana appelé stade arouna sis à daloa commune.

« Je félicite et encourage tous les enfants participantes à ce tournoi de maracana organisé par la mairie de daloa doté du trophée de la 1ère dame de Côte d’Ivoire Mme Dominique Ouattara. Je profite pour dire merci aux parents qui font bien en offrant des vacances de sport à leurs  enfants, car bien que ce tournoi soit un jeu, il doit être le bâton de relève de la cohésion sociale, du respect entre les peuples et de l’amour pour son prochain. C’est pourquoi je dédie cette journée à tous les enfants de la côte d’ivoire et en particulier à ceux de daloa » a dit Kadi Diarra représentante du parrain.

Pour clore la cérémonie, l’équipe de cisoco a remporté la victoire par un but à zéro face à l’équipe de taxas. Le prochain match est prévu pour dimanche 18 août 2019 prochain au stade de gbebany.

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook