Daloa- RHDP-Investiture des coordinations sous-préfectorales et communales/Ouasséna Koné demande aux cadres d’être habités par la sagesse
Par Bernard N’dri-correspondant permanent/afriquematin.net
Le Directoire du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la Paix (RHDP) et la coordination départementale du RHDP de Daloa ont procédé à l’investiture officielle des Coordinations communales et sous-préfectorales. C’était le jeudi 01 septembre 2016 dernier au siège de la maison du PDCI. Il s’est agi au cours de cette cérémonie, de l’investiture des Responsables des 03 coordinations communales et des sept (07) Coordinations sous-préfectorales du département de Daloa. Chaque responsable a donc reçu sa feuille de route des mains du ministre Gaston Ouassena Koné et de l’honorable Koné Boubacar, les mettant ainsi en mission, pour le maillage du RHDP à la base dans le département afin de se tenir prêts pour les joutes électorales à venir.
Le député Koné Boubacar, coordonnateur départemental et le ministre Ouasséna Koné, ont insisté sur l’entente et la cohésion au sein du RHDP. Ils ont demandé la participation et l’engagement de tous pour la réussite de la mission assignée aux Coordinations dans le département. Pour sa part, le généralOuasséna Koné a invité les différents cadres du RHPD du département à prendre exemple sur le président Henri Konan Bédié et le président Alassane Ouattara. « Il faut accepter de travailler ensemble main dans la main pour faire avancer le parti des enfants d’Houphouët. » a-t-il recommandé. Devant l’intérêt du pays, toutes ambitions doivent s’effacer. Il a donc invité les dirigeants du Rdr et du PDCI à la responsabilité et à l’humilité en ces propos. « Au PDCI, vous êtes le plus parti. A 70 ans ont doit être habité par la sagesse. Vous devez être les premiers à retenir les leçons du présidé Félix Houphouët-Boigny », a-t-il fait remarquer. Il a par la suite demandé aux cadres du RHDP d’être habités par la sagesse afin de trouver un consensus pour construire et développer la ville le département. Il n’a pas manqué de s’adresser à la jeunesse du RHDP en les prodiguant de sage conseil en ces termes, il faut éviter de se faire manipuler vous jeune du RHDP, car vous êtes l’avenir de la Côte d’Ivoire. Il a enfin invité le coordinateur Départemental à travailler en commun accord avec les Coordinations investir pour un RHDP plus fort et qui gagne.