Daloa/ Des orphelins reçoivent des vivres et des non vivres

Par Bernard N’dri-correspondant permanent/afriquematin.net

Dans le cadre du programme national de prise en charge des orphelins et des enfants vulnérables (Pnoev), une dizaine de  familles vulnérables et orphelines de la cité des antilopes ont reçu des mains de la directrice de ladite structure  des vivres et des non-vivres pour les soulager et les soutenir. Constitué entre autres,  d’haricot rouge, de riz, de nattes, de bidons d’huile, de pâtes alimentaires, de tenues vestimentaires, de matériel de toilette corporelle et une enveloppe de 50 000 FCFA, la directrice, Dr Amethier Solange,  a indiqué que ces dons s’inscrivent dans un vaste programme initié par le ministère de la Femme, de la protection de l’enfant et de la Solidarité et visent à renforcer la prise en charge des orphelins et des enfants vulnérables. A cet effet, elle a invité les familles en situation difficile de visiter les centres sociaux mis à leur disposition afin pour bénéficier des programmes d’aide du gouvernement.

Pour sa part,  la directrice régionale du ministère de la Femme, de la protection de l’enfant et de la Solidarité du Haut-Sassandra, Mme Soro née Mangoua Laurette, s’est dite soulagée par  ces dons , d’autant plus que sur le terrain, l’on constate beaucoup de vulnérabilité dans la région, notamment les orphelins, les cas d’enfants abandonnés et de femmes battues.

Le  porte-parole des récipiendaires, Kouamé Kouadio,   s’est dit très heureux de recevoir ces présents et a remercié le ministère de tutelle, le centre social et le programme pour leur soutien.  Rappelons que c’est en présence du préfet de Région,  préfet du département de Daloa,  Bako Digbé Anatole-Privat que ces dons évalués à une  cinquantaine de millions de francs CFA, ont été distribués.