Daloa : Le maire au secours des enfants et des personnes du troisième âge.

received_402683653409176Par Bernard NDRI – Correspondant Afrique Matin.Net 

Le premier magistrat  de la commune  de Daloa,  le maire Samba Coulibaly, a offert des cadeaux ce samedi 04 février à l’occasion de la nouvelle année  à plus de mille enfants issus des milieux défavorisés, notamment des enfants nés de parents handicapés ou malades de la lèpre.

 Selon le donateur, l’objectif est, certes, de respecter la tradition des dons de Nouvel An, mais surtout d’honorer ses petits enfants. « C’est une joie énorme pour moi de voir les enfants, le sourire aux lèvres», a exprimé le maire samba Coulibaly.

Ce geste qu’il entend renouveler chaque année avec plus de moyens, selon lui, répond à un seul souci d’apporter un peu de bonheur aux enfants, aux handicapés et aux moins nantis afin de leur montrer ainsi qu’à leurs parents, qu’ils ne sont pas des oubliés de la société ivoirienne. Mais que bien au contraire, ils en font partie entièrement et doivent y apporter leur contribution.

C’est pourquoi, il a exhorté les enfants au travail, au respect des parents et des encadreurs pour de meilleurs résultats scolaires. Poursuivant, il leur a invité à tourner définitivement le dos au vandalisme et autres vices de la société.

Au total, ce sont 1.000 cadeaux, notamment des jouets estimés à près de 3 millions de francs CFA, qui ont été distribués par le maire aussi bien au centre hospitalier régional (CHR), qu’à la léproserie et à un orphelinat sur la place du jardin de la grande mairie.

Notons que par la même occasion, le maire Samba Coulibaly a offert aux personnes indigentes et du troisième âge au nombre de cent (100), la somme de 5 millions.