DALOA: l’université Jean Lorougnon Guédé a ses premiers Docteurs

 Par Adepo – Correspondant

L’université Jean Lorougnon GUEDE de Daloa créée par décret en 1996 pour déconcentrer l’université Abobo-Adjame (UJLOG) a démontré sa capacité à mériter de la confiance que lui a été donnée par décret en 2012 l’érigeant en université de plein exercice.

Après 7 ans, Depuis le 7 mars 2019, l’Université Jean Lorougnon Guédé a franchi une étape importante qui  la confirme comme une institution d’excellence au service du développement

En effet, l’institution située dans le Haut-Sassandra a enregistré les premières soutenances publiques de thèses de Doctorats de son histoire. M. KOFFI N’guessan Achille, Mlle OKOMA Michelle Pamela, Mme KOUAKOU A. Tamia Madeleine et M. KOUAKOU Kouassi Apollinaire ont été déclarés par leurs différents jurys, dignes du titre de Docteur de l’Université Jean Lorougnon Guédé de Daloa.

 Le Professeur TIDOU Abiba Sanogo épouse Koné, Présidente de l’Université, par ailleurs Présidente des deux premiers jurys de soutenance ne cache pas sa grande fierté d’avoir porté l’Université de Daloa à ce niveau.  « Notre joie est d’autant plus grande qu’au nombre des nouveaux Docteurs, il y a deux femmes. En ce mois de mars dédié à la femme, cela est un signe encourageant vers la parité à laquelle aspirent toutes les sociétés modernes. Par ailleurs, l’excellente qualité des travaux présentés nous conforte dans l’idée que notre université est conforme à sa vocation qui est de former des scientifiques de haut niveau dans les domaines agroforestier et environnemental. Nos félicitations à tous les encadreurs de thèses présentées, à tous les nouveaux promus, nous souhaitons plein succès dans leur carrière universitaire. »,a déclaré la Présidente de l’Université.

Les commentaires sont fermés.