Daloa : Le Chef du quartier de Kennedy 2 investi .
Par Bernard N’Dri/ Correspondant afriquematin.net à Daloa
Le Samedi 16 Avril 2016, Diomandé Tchèkoma a été investi dans son nouveau costume de chef du quartier de Kennedy 2 par l’ex Maire Maître Séry kossougro Emile parrain de la cérémonie. En présence des populations du dit quartier, le maire, le sous-préfet central représentant du préfet de région.
Cette investiture vient amorcer le développement de ce vaste quartier de la ville de Daloa , resté longtemps désenclavé .
Le nouveau chef du quartier de Kennedy 2 , a au nom de son bureau remercié le parrain , Maître Kossougro Séry Émile Christophe pour ses actions de développement en faveur des différentes communautés et cela sans distinction aucune . Il a par ailleurs , déclaré être prêt a travailler davantage afin de mettre fin au calvaire des habitants de Kennedy 2, à-travers plusieurs projets de développement .
Le parrain de la cérémonie , Maître Kossougro Séry Émile Christophe , s’est dit heureux de se retrouver en famille . De plus , il a déclaré être prêt à aider le quartier Kennedy 2 dans tous ses projets de développement « Tous les projets de ce quartier se réaliseront. » a-t-il fait savoir.
Le parrain , n’a pas manqué de prodigué de sages conseils à l’ensemble du bureau , à savoir : la culture de paix , et de la cohésion sociale et a invité le nouveau chef a être à l’écoute de sa population pour une bonne gouvernance .
Enfin , s’adressant à la jeunesse de Kennedy 2 , le parrain , Maître Kossougro Séry Émile Christophe , les a exhorté à se réunir en association et en groupement économique afin de leur permettre d’être financièrement autonome.
Rappelons , que cette cérémonie , placée sous le signe du développement , s’est faite sous la présidence du préfet de région du Haut Sassandra et du département de Daloa , représentée à l’occasion par le sous-préfet central , Doumbia Adama .