Daloa-Grossesses en milieu scolaire/Les élèves sensibilisées

 Par Bernard N’dri-correspondant permanent/afriquematin.net

À l’occasion de la journée d’excellence et du mérite célébrée  le mercredi dernier  au Lycée Moderne 5, l’Agence Ivoirienne de Marketing Social (AIMAS) a instruit  les élèves du dit établissements   à travers une campagne jeune dénommée « Prends le contrôle de ta vie,».

En présence des autorités locales de la cité des Antilopes, Touré Béatrice,  communicateur à l’Aimas, a rappelé que l’objectif de cette campagne de sensibilisation en milieu scolaire  est  de promouvoir l’excellence à l’école par le changement de comportement. C’est pourquoi   à travers une démonstration,  elle a expliqué le mode d’utilisation correct du condom. En plus de son utilisation correcte, son     utilisation systématique lors des rapports sexuels est obligatoire. Cela  pour éviter les grossesses non désirées en milieu scolaire,  les maladies sexuellement transmissibles,  le VIH-SIDA. , a-t-elle insisté. Les  élèves  ont été  également  instruites   sur les conséquences d’une grossesse dans le cursus et la vie ordinaire de la jeune élève qui la contracte.

Notons que cette campagne, initiée en partenariat   avec le ministère de l’Éducation nationale,  visait  à   renforcer   l’efficacité personnelle de nos  jeunes pour l’utilisation correcte et systématique des condoms. Faut-il rappeler que  la région du Haut Sassandra, regorgeant des jeunes filles  dont l’âge oscille entre 18 et 20 ans,  représentant un peu plus de 50% de la population, sont très actives sexuellement voire très vulnérables aux infections, aux IST, aux grossesses non désirées. Au terme de cette cérémonie, les meilleurs élèves  ont été primés.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.