Daloa/ Un gendarme se donne la mort
Par Bernard N’dri-correspondant permanent/afriquematin.net
En service à la brigade routière, le MDL/C Coulibaly Sotigué promu adjudant à partir du 01- 01- 2018 s’est donné la mort le samedi 30 décembre dernier dans un restaurant situé à quelques mètres de son lieu de travail en se tirant une balle dans la tête.
En effet, le MDL/C Coulibaly Sotigué Agé de 40 ans, marié et père de deux enfants ; ce soldat « était un homme sans histoire et exemplaire », selon des sources. À San-Pédro, où le défunt a passé ses plus belles histoires d’amour avait pour meilleur ami libanais. Sa femme et ses deux enfants y vivent. Depuis quelques temps, il soupçonne sa femme de le tromper. Pour cela, il décide par l’aide de l’un de ses amis de la pister pour être en phase avec ce qui dit d’elle. Après quelques semaines d’enquête, ce dernier, lui rapporte dans la journée du samedi 30 décembre que sa femme entretien une relation amoureuse avec son ami libanais.
Se sentant trahi par elle et par son ami, et rentré dans une colère noire il se rend dans un restaurant. Il offre des bouteilles de bière à ses collègues de travail qu’il a rencontrés au restaurant. Après avoir vidé deux bières et commandé par la suite une bouteille de vin. Il est 17 h, lorsque ses collègues quittent les lieux. Loin des regards et contre toute attente, il sort son arme de service et se tire une balle dans la tête, il était donc 17h 45 min. Mais avant de se donner la mort, il a pris le soin de rédiger une lettre où il a indiqué qu’il ne supportait plus que sa femme le cocufie avec son ami.
C’est donc après un pot de fin d’année que le gendarme blessé aura décidé d’en terminer avec sa vie. Son geste de désespoir provoqua un choc intense pour ceux qui, sur place, ne s’attendaient à assister à une mort en direct. Avant 18 h, son corps sans vie a été enlevé et transféré à la morgue. Une enquête a été ouverte afin de déterminer la réelle cause de ce suicide.