Daloa/ Football/La jeunesse rend un vibrant hommage au Ministère -Gouverneur du district autonome Sassandra-Marahoué

Par   Franck Elisé Bouabré,  correspondant afriquematin.net

La finale du tournoi doté du trophée Mathieu Babaud Darret, Ministre Gouverneur du district A Autonome Sassandra-Marahoué, s’est tenue ce samedi 1er octobre 2022, en présence du Ministre Gouverneur.

Les locaux du district Autonome Sassandra-Marahoué ayant été installé dans le quartier manioc ; heureux de cette belle considération de la part du Ministre Gouverneur, les populations du dudit quartier ont voulu exprimé leur gratitude envers le responsable du district. Pour ce faire, ils ont organisé un tournoi de football en son honneur.

Les riverains sont venus en grand nombre pour être témoin de cette grande messe sportive du quartier.

Cette initiative des habitants du quartier manioc avait pour objectif de favoriser l’entente et de renforcer les liens de solidarité entre eux.

Une initiative appréciée et saluée par le patron du district Autonome Sassandra-Marahoué. Il a de prime abord exprimé sa reconnaissance et son infini gratitude aux populations du quartier manioc, qui ont bien voulu associer son image à cette activité sportive. A cette occasion, le Ministre Gouverneur du district A Autonome Sassandra-Marahoué a exhorté les habitants sur l’importance de l’Union et de la cohésion sociale gage de développement durable. « Ma joie est immense, je suis très heureux de cette considération remarquée et remarquable à mon égard. Je vous encourage à continuer dans ce même élan. Le football est un facteur important de cohésion sociale. N’oublions pas cet aspect fondamental ! Chers populations, cultiver les valeurs de l’unité et surtout de la cohésion sociale », a-t-il conseillé. Le Ministre Gouverneur du district A Autonome Sassandra-Marahoué a également félicité l’équipe de Vétéran FC,  vainqueur de la finale.

Faut-il souligner l’équipe de Vétéran FC a gagné cette finale en battant la Barakat (1-0).

Un trophée, lots  de maillots, une somme de 200.000 et d’autres récompenses ont été remis au vainqueur de cette compétition.

 A cette fête sportive, nous pouvons noter la présence de plusieurs autorités administratives, politiques et communales.