Daloa-Distinction/L’Université Jean Lorougnon Guédé à l’honneur

Par Brice Youné/afriquematin.net-correspondant permanent

Le Directeur Administratif Financier et des Moyens Généraux (DAF-MG) de L’Université Jean Lorougnon Guédé de Daloa Félix Tiémoko Soro a reçu le vendredi 20 mai 2022 le Grand Prix de l’émergence qui le consacre comme meilleur Directeur Financier des Universités publiques de Côte d’Ivoire. Cette distinction lui a été décernée par la fondation « Afrique Vérité » lors de la 14ème édition de la « nuit de l’excellence et du mérite africain ».

Organisée dans les locaux d’un somptueux réceptif hôtelier de la capitale économique ivoirienne, cette autre distinction vient pour démontrer l’excellent travail réalisé par l’équipe dirigeante de l’Université Jean Lorougnon Guédé sous le leadership éclairé de la Présidente, Professeur Tidou Abiba Sanogo Koné.

L’on se souvient, en effet, que lors de la 13ème édition, la fondation Afrique Vérité pour la promotion de la bonne gouvernance avait décerné à la Présidente le prix de Meilleure administratrice des Universités publiques de Côte d’Ivoire. C’est donc à juste titre que recevant son prix, Félix Tiémoko Soro DAF-MG de l’UJLoG a rendu un vibrant hommage et exprimé toute sa gratitude à Mme la Présidente pour la confiance placée en lui.

« Nous avons juste accompli nos tâches selon les instructions de nos supérieurs sans même savoir que nous étions observés. Je reçois donc ce prix avec beaucoup d’humilité. Cette distinction nous fait comprendre que c’est en se frottant aux grands qu’on commence à grandir », a signifié le meilleur Directeur Financier des Universités publiques de Cote d’Ivoire.

Il s’est dit très admiratif de la grande vision du Prof. Tidou pour l’Université qu’elle dirige à la grande satisfaction de tous les acteurs de la communauté universitaire de Daloa.