Daloa au travail.

Par Bernard N’dri/ Correspondant Afrqiue Matin.Net

En prélude à la visite d’Etat du président Alassane Ouattara, dans la région du Gôh, des édifices publics sont en cours de réhabilitation dans la commune de Daloa, depuis quelques semaines, a constaté sur place Afriquematin.net.

Il s’agit de la préfecture, de la résidence du préfet, du trésor, de la résidence présidentielle, la mairie, la radio Tchrato et le stade municipal.

De jour comme de nuit, les ouvriers travaillant sur les chantiers de ces édifices publics en pleine réhabilitation, s’activent, cassant et clouant, afin de remettre des bâtiments entièrement rénovés et flambant neuf à leurs occupants. Les travaux de la résidence du préfet sont quasiment achevés.

Le bâtiment de la résidence du préfet, lui, connaît des modifications significatives. Un nouveau bâtiment est en train de voir le jour. La clôture a été reprise et surmontée de grille, et une guérite construite à l’entrée principale. La  préfecture est entrain d’être entièrement réhabilitée.

S’agissant de la résidence présidentielle, elles ont été décoiffées et subissent des corrections importantes dans leur phase de réhabilitation.

Le président Alassane Ouattara va entreprendre une visite d’Etat, la toute dernière de son premier mandat, dans la région du Gôh, ainsi que dans les régions du Haut-Sassandra (Daloa), et du Lôh-Djiboua (Divo), du 27 au 30 septembre. Le chef de l’Etat vient d’achever une visite d’Etat dans la région de l’Indénié-Djuablin. Des visites qui

apportent le développement dans les régions visitées.