Culture : Konan Oi Konan Bienvenu, Délégué départemental du CNJCI, dédicace son premier livre

Par AMK, correspondant Afriquematin.net

Konan Oi Konan Bienvenu, Délégué départemental du Conseil National de la Jeunesse de Côte d’Ivoire (CNJCI) pour Tiébissou, a procédé, le mercredi 11 décembre 2024, à la dédicace de son tout premier livre, intitulé « Tu peux aussi contribuer au développement ». La cérémonie s’est tenue au Lycée Moderne Coffi Gadeau de Tiébissou, en présence de Mel Marcelle, Secrétaire générale de la Préfecture de Tiébissou, et de plusieurs autorités départementales.

L’ouvrage, « Tu peux aussi contribuer au développement », est un essai de 243 pages, subdivisé en 18 chapitres. Il traite de thématiques liées à l’éducation au développement participatif et communautaire. Pour l’auteur, ce livre résulte d’une longue réflexion et poursuit un objectif clair. « J’ai nourri l’idée d’écrire depuis la classe de secondaire. J’ai été président du Conseil scolaire au Collège Bill Gates et j’ai participé à plusieurs activités de développement personnel. Toutes ces expériences, ajoutées à tant d’autres, ont réveillé en moi l’intention d’écrire. À travers ce livre, je veux apporter ma modeste contribution à la construction du pays par le développement », a déclaré Konan Oi Konan Bienvenu, ancien élève du Lycée Coffi Gadeau de Tiébissou.

Diabaté Adama, proviseur dudit lycée, a salué l’initiative et encouragé les élèves présents, venus en grand nombre, à emboîter le pas de leur aîné. « À son jeune âge, il vient de faire une contribution importante pour le développement. Il est désormais un trophée pour le lycée et un modèle pour les jeunes élèves de Tiébissou », a-t-il souligné.

De son côté, Mel Marcelle, représentant le préfet du département, Ernest Gouassiro, a félicité l’auteur pour cette œuvre édifiante. Selon elle, ce livre enseigne le bon engagement citoyen et encourage une implication active dans l’action communautaire.

LIRE AUSSI :   Politique-Charles Blé Goudé : « Je ne serai jamais l’adversaire politique du président Laurent Gbagbo »