Culture/ Ibo Laure Prisca dégamme à la Salle Anoumabo

Par Justin Kassy/afriquemain.net   

 La Salle mythique « Anoumabo » du Palais de la Culture à Treichville abritera le 18 mars 2023 prochain, le spectacle de Prissy « la dégammeuse ».  

A priori, on se demande ce qu’on ira chercher ou écouter de beau, d’intéressant avec une artiste qui dégame, qui n’est pas dans les gammes. Or si on n’est pas dans les gammes, c’est qu’on chante faux, et c’est l’erreur, le jugement hâtif, que les spectateurs ne doivent pas commettre et faire, au sujet de « Prissy la dégammeuse » qui porte en elle plusieurs étiquettes artistiques, à la fois humoriste, danseuse, chanteuse, présentatrice et animatrice…

Et lorsqu’une artiste de sa trempe se dit « dégameuse », prenez ses propos avec beaucoup de prudence et de réserves parce que  Prissy  est une vraie  « dégammeuse » une  richesse artistique, et son objectif, c’est de donner à priori du plaisir, certes, mais aussi et surtout, d’enseigner à l’antipode, la morale, des idées positives, de la philosophie, en un mot, servir aux spectateurs, -, tout ce qui est capable de nourrir la pensée didactique, dont chacun doit faire sienne, pour gérer son quotidien, sa vie.

L’artiste excelle dans la chanson, l’humour, la danse, et baigne aussi dans la présentation et l’animation, avec un langage châtié, qui lui donne de se surprendre en train de faire de l’animation sur scène au détriment du concert qu’elle est venue faire.

Ce sera aussi un test, un défi pour la star de ce jour, parce que c’est la première fois qu’elle va se produire, affronter, le Palais de la Culture, avec sa Salle mythique, Anoumabo. Ce n’est pas aisé, mais avec son talent de comédienne, chorégraphe, coiffeuse, designer, humoriste, influenceur web et chroniqueuse elle sortira du lot.

LIRE AUSSI :   Art/Peinture : Les artistes ivoiriens se mobilisent pour la défense des Droits des enfants.