Critique de l’émission ‘’CMIDI’’ : L’acharnement manifeste des médias Français.
Par Christ Zorro Afriquematin.net
Caroline Da Sylva et ses collègues de l’émission « CMIDI » viennent une fois de plus de recevoir des pics de la part des médias français au travers de l’émission hebdomadaire ‘’REPLEY DE LA SEMAINE’’ de l’émission de la chaine de télévision ‘’CSTARS’’.
Décidément, les vieilles habitudes ont la peau dure. En effet, les feux de la rampe viennent une fois de plus de se braquer sur la première chaine de télévision Ivoirienne ‘’RTI’’, en particulier sur l’émission à succès’’CMIDI’’. En effet, recevant l’une des figures de proue du groupe de Rapp français SEXION D’ASSAUT, en l’occurrence Black M, l’animateur de l’émission REPLEY DE LA SEMAINE, a fait une fixation sur une question de la consœur Caroline Da Sylva, La jugeant beaucoup trop longue. Si subtil que cela soit passé, nous avons pu percevoir le caractère nauséabond de ce genre d’allusion et qui aurait mérité moins d’attention si cela venait d’une toute autre contrée de l’hexagone. En effet, après le manque d’originalité dont l’émission a été affublée il n’y a pas si longtemps de cela, comment pouvions-nous passer sous silence un autre pic si subtilement avancé et qui vraisemblablement ne vise qu’à tourner en ridicule la production de toute une chaine de télévision ?
C’est aussi le lieu d’attirer l’attention de nos collègues sur le caractère original de toute production afin d’éviter de subir tôt ou tard la foudre de ceux qui se sentent victimes de plagiat.