after header

Coup d’Afrique des Cheffes/La Côte d’Ivoire engage trois ivoiriennes dans la compétition

Par Iris Fabiola Yaëlle/afriquematin.net

Du 19 au 23 septembre prochain se tiendra à Marrakech, au royaume chérifien, la Coupe d’Afrique et Moyen-Orient des Cheffes Culinaires, également appelée Morjane Halima. Trois ivoiriennes défendront avec brio, créativité et ingéniosité les couleurs de la Côte d’Ivoire.

En prélude à cette compétition, qui leur tient particulièrement à cœur, ces cheffes ont partagé, lors d’une conférence de presse ce jeudi 24 juillet 2025, les grandes lignes de leur préparation et leur engagement à faire flotter le drapeau ivoirien.

La rencontre s’est tenue dans l’enceinte d’un   restaurant situé à la cité Laurier 15, à proximité de l’École internationale Jules Verne, en présence de médias, partenaires et membres de la communauté culinaire ivoirienne, tous mobilisés et enthousiastes à l’idée de soutenir cette noble démarche.

Les principales intervenantes, notamment la Cheffe Jessica Berment, la Cheffe Hélène Aké, présidente de l’équipe féminine, ainsi que la Cheffe Cécile Aka, ont souligné l’importance stratégique de cette compétition. Elles ont insisté sur le fait que, ce concours constitue une vitrine prestigieuse pour la cuisine ivoirienne sur la scène internationale.

 

LIRE AUSSI :   Mali/Quelles voies pour sortir de la crise actuelle !