Côte d’Ivoire : San Pedro, un nid de caches d’armes, selon le maire Nabo Clément

La ville balnéaire de San Pedro serait une poudrière à ciel ouvert. Cette révélation a été faite par le maire Nabo Clément, annonçant la présence de plusieurs caches d’armes dans sa ville.

Nabo Clément révèle l’existence de caches d’armes à San Pedro

C’est à croire que toute la Côte d’Ivoire est devenue une poudrière à ciel ouvert. Car, depuis un certain temps, plusieurs caches d’armes sont découvertes çà et là dans le pays. Lors d’une mutinerie à Bouaké en mai dernier, une importante quantité d’armes a été saisie au domicile de Kamaraté Souleymane dit Soul to Soul qui croupit actuellement à la MACA dans le cadre de cette affaire. Une autre cache d’armes avait par ailleurs été découverte dans la commune d’Attécoubé. Aussi, avec les multiples attaques contre les postes de police et de gendarmerie, les Autorités sécuritaires sont-elles aux aguets.

Mais alors que le ministre de la Défense Hamed Bakayoko annonce qu’il a la situation en main, le maire Boueka Nabo Clément vient de jeter un autre pavé dans la mare. À en croire le maire de cette ville portuaire :« Il y a des caches d’armes partout à San Pedro. » Cette révélation qui fait visiblement froid dans le dos ne cesse cependant de susciter davantage d’interrogations chez les observateurs.

D’où l’ex-ministre des Eaux et forêts tient toutes ces informations ? S’agit-il d’un coup de bluff ou plutôt de l’existence de véritables caches d’armes dont il a les localisations précises ? Quelle dispositions a-t-il prises jusque-là, en tant que premier magistrat de la ville, pour démanteler ces caches d’armes ? Quoi qu’il en soit, aucune information n’est à négliger actuellement dans ce contexte de tension sociopolitique.

SOURCE: www.afrique-sur7.f