Côte d’Ivoire – Revendications sociales / Une association dénonce la politique de ‘’ deux poids deux mesures ‘’
Komelan Kouakou Guy Charles premier vice- président de l’association ‘’ La voix du peuple ‘’ a asséné ses vérités au Chef de l’Etat sur la crise socio- politique que vit la Côte d’Ivoire depuis début janvier, dénonçant ‘’ sa politique de deux poids deux mesures ‘’
‘’ Un Etat sérieux ne devrait pas accéder aux revendications des mutins …Le montant exigé est trop élevé, les caisses de l’Etat seront vidées et pourtant les fonctionnaires qui créent les richesses sont méprisés …Nous sommes dans un Etat où il faut faire du bruit pour se faire entendre …’’ a dénoncé M. Komelan Kouakou Guy Charles 1er vice – président de l’association ‘’ La voix du peuple ‘’ interrogé récemment .
Le responsable de cette association qui se présente comme le porte- voix du peuple, a par ailleurs stigmatisé l’attitude des autorités à l’endroit des fonctionnaires, ‘’ Si Alassane Ouattara a réglé le cas des militaires, il doit aussi faire face aux revendications des fonctionnaires …Nous avons l’impression que le Chef de l’Etat pratique une politique de deux poids deux mesures …’’ . Concernant l’école ivoirienne il a dit que ‘’ la situation est alarmante.
Après la mort d’Houphouet Boigny il n’ya pas eu une véritable politique à l’endroit de l’école , l’école n’est plus une priorité pour les gouvernants ‘’ a constaté M. Komelan , proposant comme solution « L’Etat doit être à l’écoute des syndicats d’élèves et d’Etudiants … Alassane Ouattara gagnerait à être en phase avec les élèves et étudiants ‘’ ajoutera t-il plus loin
. ‘’ Je demande au Chef de l’Etat de redoubler d’efforts, il ne doit pas attendre qu’il y ait des grèves avant de régler les problèmes des populations …. L’Etat doit aussi créer les conditions pour que les populations vivent dans des conditions meilleures ‘’ a conclu notre interlocuteur.
Zatté