COTE D’IVOIRE: UN REDOUTABLE PIRATE INFORMATIQUE AFFOLE LE PAYS

Autorités du pays, banques, CIE, péage, RFI, RTI, société de téléphonie etc sont désormais dans le viseur d’un mystérieux hacker ou groupe de hacker opérant sous le pseudonyme de  »revenan Touré ». Et ce dernier, vient de faire la preuve de ses capacités en lançant des attaques informatiques sur les différentes cibles citées plus haut depuis le début de la semaine.

Apres avoir piraté le système informatique du 3eme pont créant un embouteillage sans précédant en début de semaine et perturbé celui de la Cie cocody et Abobo, Ce sont les Banques liées au règlement des souscripteurs de l’Agrobusiness, notamment la NSIA, qui viennent de faire les frais des attaques de Revenan Touré qui dit lutter contre les injustices. Toutes les agences de cette banque ont du baisser le rideau ce mercredi pour attaque informatique.

Le Hacker qui affirme que la révolution en cote d’ivoire passera forcement par lui, s’est même offert le plaisir d’épingler Rfi sur son tableau de chasse en interrompant momentanément le signal de la radio française dans le pays. Objet d’une à l’homme lancée par les autorités du pays, le pirate informatique qui se veut un justicier, promet d’autre opérations d’envergure. En attendent, celui que beaucoup prenaient pour un amuseur au début de ses menaces, suscite de plus en plus d’admirateurs au sein de l’opinion et sur la toile.

Info: Carell Bohoui-Baclaud page officielle