Côte d’Ivoire – Procès de Gbagbo: Konaté Navigué fait de graves révélations.
Par Albert Zatté – Afrique Matin.Net
Konaté Navigué Secrétaire national de la jeunesse du Front populaire ivoirien était l’invité d’un meeting des militants du parti le dimanche 17 décembre 2017 à Abidjan- Yopougon. A cette tribune il a fait d’importantes révélations sur le procès de Gbagbo à la CPI.
‘’ Laurent Gbagbo demande l’unité de son parti parce que c’est un combat à la CPI … Car ceux qui voulaient l’humilier en l’envoyant à la CPI n’ont pas apporté de preuves contre lui. Donc dans le droit Gbagbo n’a pas tué, cela veut dire que c’est la politique qui l’a envoyé à la CPI… ‘’ a révélé Konaté Navigué, lors d’un meeting de jeunes militants dudit parti, dimanche 17 décembre 2017 à la place CP1 de Yopougon. L’invité de ce meeting a par ailleurs dévoilé les basses manœuvres dilatoires du régime Ouattara et de ses complices occidentaux dans le procès de l’ex- Chef d’Etat ivoirien tendant à faire obstacle à sa libération prochaine. ‘’ . L e procès de Gbagbo avance et tout le monde sait qu’on va le libérer . Ceux qui l’ont envoyé à la CPI se battent donc pour qu’il y reste. Ils vont à la CPI pour dire que si Gbagbo est libéré la Côte d’Ivoire sera déstabilisée par ses partisans ‘’. A fait remarquer Konaté Navigué. Toutefois il a rassuré les militants de la future libération de leur mentor ce qui provoque selon lui la crainte de ses adversaires politiques. ‘’ Il y a une véritable danse de sorcières autour de la libération de Gbagbo et de Charles Blé Goudé ‘’. Avant d’estimer que certaines attitudes de ses partisans peuvent constituer un catalyseur à sa libération. ‘’ L’unité au sein du FPI va contribuer à la libération de Gbagbo ‘’.
Il a donc invité les partisans de Gbagbo à s’approprier l’unité et la réconciliation au sein du FPI et à préparer son retour . Car ’’ dans la division nous ne pourront pas mener la combat d’une Commission électoral indépendante et d’un listing électoral fiable ‘’ a assené Konaté Navigué.