Côte d’Ivoire/ Le vice-Président Ivoirien , Daniel Kablan Duncan, a rendu sa démission.

Par Christ Zorro/ Afriquematin.net

Dans un communiqué lu ce lundi 13 juillet 2020, le secrétaire général de la présidence de la République de Côte d’Ivoire, Patrick Achi, a officialisé la démission du vice-président de la République de Côte d’Ivoire, Daniel Kablan Duncan.

Ce qui n’était que rumeur depuis quelques jours dans les couloirs de la présidence de la république et qui agrémentait les posts sur les réseaux sociaux vient d’être confirmé. Le vice-président de la République de Côte d’Ivoire, son Excellence Daniel Kablan Duncan,  a rendu sa démission. Ce départ de ce proche collaborateur du président Ouattara, après le décès de l’ex-premier ministre, Amadou Gon Coulibaly,  vient renforcer davantage les soupçons de froids qui existerait entre les deux hommes.

Ministre délégué à l’économie, de 1990 jusqu’à 1993 du temps du passage de l’actuel chef de l’Etat à la primature, Daniel Kablan Duncan succède à celui-ci au poste de premier ministre dès l’accession, en 1993, du président Bédié à la magistrature suprême. Il revient au gouvernement  en 2011, en qualité de ministre des affaires étrangères puis premier ministre avant d’accéder à la vice-présidence de la république d’où il a démissionné ce jour.

 

LIRE AUSSI :   Union des Conseils économiques et sociaux d’Afrique/Charles Diby Koffi félicité par ses pairs