ads bas

Côte d’Ivoire/Le Premier ministre ivoirien Patrick Achi est hospitalisé en France depuis mardi

ads bas

Le Premier ministre ivoirien Patrick Achi, âgé de 65 ans est en France pour raisons de santé. Évacué lundi soir 10 mai d’Abidjan, le chef de gouvernement a subi une intervention chirurgicale.

Patrick Achi est arrivé à Paris mardi matin, à bord de la Gulfstream de la flotte présidentielle, en compagnie de plusieurs proches, dont son épouse Florence et son médecin personnel, Claude Roy. Dès son arrivée aux premières heures du 11 mai, il a été admis à l’hôpital américain de Paris Neuilly-Sur-Seine, pour cause de saignements intestinaux. Quelques heures plutôt, Patrick Achi avait subi à Paris une opération bénigne en raison de polype. Il avait en effet de la trêve gouvernementale pour séjourner en France du 2 au 7 mai.

Pour le moment, aucune réaction ni aucun commentaire de la part des autorités ivoiriennes. Elles demeurent totalement silencieuses, laissant les rumeurs et polémiques de toutes sortes enfler sur les réseaux sociaux.

Rappelons que Patrick Achi a été nommé Premier ministre fin mars 2021, après le décès brutal de son prédécesseur Hamed Bakayoko, qui a succombé à un cancer foudroyant à 56 ans. Et en juillet 2020, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly a été foudroyé par une crise cardiaque à Abidjan, peu après son retour d’un long séjour médical en France.

Source : jeune Afrique

.

Les commentaires sont fermés.