CÔTE D’IVOIRE / ECOBANK: UN TECHNICIEN DE SURFACE DISPARAÎT AVEC 40 MILLIONS D’UNE BANQUE
Un technicien de surface nommé Mahama, de nationalité Burkinabé a disparu avec 40 millions de F CFA, de la Banque Atlantique sise à Angré, dans la commune de Cocody (Nord d’Abidjan). Selon certaines informations, Mahama avait en charge la garde de la clé d’un bureau contenant un coffre-fort.
«On lui avait confié la clé d’un bureau où étaient déposés plusieurs sacs d’argent, pour le nettoyage », confient des employés de ladite agence.
Le vendredi dernier, le technicien de surface s’est emparé d’un sac contenant la somme de 40 millions de F CFA avant de disparaître. Et pourtant, il y a quelques mois, Mahama avait réussi à gagner la confiance de tous au sein de la structure.
Il avait l’habitude de voir passer les millions dans les bureaux, mais jamais, il n’a dérobé un franc. Sauf que ce vendredi, il n’a pu résister à la tentation .
Après avoir fait main basse sur les 40 Millions, Mahama qui a toujours affiché l’apparence d’un agneau, est sorti de la banque sans éveiller de soupçon chez les agents de sécurité.
Il a réussi à filer aussi facilement sans inquiéter une seule mouche. La police criminelle qui a été saisie, a ouvert une enquête et est en alerte pour espérer mettre la main sur Mahama.
Source : first magazine