Côte d’Ivoire : 41 membres actifs de la FIF réclament la tête de Sidy Diallo. Découvrons-les!
L’étau se resserre autour du président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF). 41 membres actifs, soit 51% des membres de ladite fédération, ont depuis ce vendredi 29 décembre 2017, déposé une pétition pour convoquer une assemblée générale extraordinaire dans le but de révoquer Sidy Diallo.
Sa présence à la tête de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) dérange de plus en plus. Lui c’est Augustin Sidy Diallo, Président de l’instance ivoirienne de football depuis 2 ans maintenant. Non satisfait du travail accompli par ce dernier depuis son élection, une partie majoritaire de présidents de clubs, demanderait aujourd’hui son départ.
En effet 41 membres actifs affiliés à la FIF (51% du total), dont 5 clubs évoluant en Ligue 1 (ASEC, SEWE, SC GAGNOA, BOUAKE FC et WAC) ont, comme le montre ce tweet (ci-dessous) du célèbre journaliste sportif ivoirien Fernand Dédeh, ratifiée une pétition pour convoquer un A.G.E dans l’optique semblerait-il, de réclamer la « tête » du président de la maison de verre de Treichville. Le courrier a été déposé par un huissier et réceptionné par le Dir exécutif de la FIF.
41, et bien plus!
Aux côtés de ces dissidents, s’ajoute de grands noms de football Ivoirien dont l’ex-président de la FIF, Jacques Anouma qui reproche à son prédécesseur de ne pas être « un rassembleur », et l’ancien international Ivoirien, Kalou Bonaventure pour qui, l’actuel président de la FIF, « n’honore ni le pays, ni le football qu’il dirige ».
2 ans encore à tenir…
Elu pour 4 ans à la tête de la FIF, Sidy Diallo, responsable désigné de l’élimination déshonorante des Eléphants du mondial 2018, aura bien du mal à finir son mandat qui expire normalement en 2020.
2018 s’annonce déjà fort palpitante.
Source : MondialSport.net
Auteur : Jean Marc ALLA
Publié le : 30/12/2017