Coronavirus/Deux grandes puissances polémiquent

Les deux grandes puissances économiques mondiales, à savoir les Etats-Unis et la Chine se lancent des piques depuis l’apparition des  différents virus crées ou procréés. Les Etats-Unis, à travers son président, accusent la Chine d’être à l’origine de ces  pandémies qui rongent les continents.

Selon le site sondageselections.over-blog.com, le président Donald Trump parle de « virus Chinois » s’agissant du Covid 19, mais cela ne doit pas faire oublier que la Chine a souvent été à l’origine de plusieurs virus, nés semble-t-il sur leur territoire.

La grippe  dite « espagnole », qui ne venait pas d’Espagne mais, semble-t-il de la Chine avec un détour par les États-Unis. Le  Sras, apparu en Chine en novembre 2002 et la même source révèle que le Corona Virus qui est le dernier virus est apparu en Chine en 2019, dont la date exacte n’est pas connue.

L’information fait état de ce que « le peuple chinois doit cesser de manger n’importe quelles viandes dont celles des civettes, des chauves-souris, des pangolins (ce dernier animal protégé vient d’Afrique où il est piégé par des réseaux mafieux et exporté en Chine…par des réseaux parallèles), les scorpions, les blattes, des serpents, et parfois bien que ce soit interdit, du chien ». Mais ont-ils le choix, c’est loin d’être sûr!, conclu le site.

Source : sondageselections.over-blog.com        

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook