Corine Hazoumé sort : « Les Amants Maudits ».
Par Justin Kassy – Afrique Matin.Net
C’est le Roman que vient de sortir la star de la Céramique africaine : Corine Hazoumé. Outre la Céramique qu’elle pratique, qu’elle connaît à fond, Corine est aussi l’amie des stars de la chanson africaine, de la mode africaine. Parce qu’elle est mécène, conseillère, marraine, etc. de beaucoup de ces artistes et groupes d’artistes.
A ce titre, Corine Hazoumé force l’admiration. C’est su ! Mais le talent de cette dame qui se veut multidimensionnel vient encore de nous surprendre. Agréablement. La dame de fer de la Céramique vient de mettre sur le marché de la littérature africain, un Roman. « Les amants maudits » ! Un Roman au titre évocateur. C’est un E.Book ! C’est –à-dire, un livre numérique des « Editions Média Afrique international ».
C’est une incursion de l’auteur dans le monde du show-biz africain, après vingt ans, en tant que mécène des arts et de la Culture pour ressortir des talents reconnus, des événements marquants et des dates historiques. A travers une romance entre deux acteurs du show-biz, un producteur et une chanteuse, l’auteur lève le voile sur l’envers du décor et révèle les plaies qui rongent le corpus…
« Les amants maudits », c’est un prétexte pour aborder les conditions de vie des artistes en Afrique, les droits d’images et des œuvres de l’esprit, les clefs du succès et l’organisation du secteur. L’œuvre est présentée en 6 scènes : la rencontre, l’idylle, la rupture, le bras de fer, les abîmes et les retrouvailles.
Le E.Book: « Les amants maudits » s’adresse aux acteurs culturels, aux instances culturelles, aux partenaires de la culture et aux médias d’Afrique.
L’œuvre est des Editions Média Afrique international.