Conversation téléphonique Compaoré-Kaboré: le démenti formel du gouvernement burkinabé.
Par Michel Mangou – Afrique Matin.Net
Le Ministre Burkinabé des affaires étrangères, Alpha Barré a démenti formellement l’information faisant état d’un entretien téléphonique entre le Président Roch Kaboré et l’ancien Président Blaise Compaoré en exil en Côte d’Ivoire, diffusée par la RTI et APA.
« C’est faux, ce n’est jamais arrivé. C’est vrai qu’on a vu cette info sur le compte Twitter de la RTI qui est comme un média quasi officiel. Les autorités ivoiriennes étaient elles-mêmes surprises de voir cette information et elles ont demandé à la RTI d’où elle tenait cette information, et la RTI a dit qu’elle a puisé cette information dans une dépêche de l’agence APA », a déclaré le ministre burkinabé sur la télévision officielle du pays avant d’indiquer que cette attitude est l’oeuvre de personnes aux « esprits malveillants qui veulent ternir le TAC qui vient de se dérouler, qui s’est bien déroulé. »
« C’est faux, il n’y a pas eu d’échanges téléphoniques entre le président Roch Kaboré et Blaise Compaoré. Il n’y a pas eu également d’échanges téléphoniques entre le président Roch Kaboré et n’importe quelle autorités ivoirienne, n’importe quel ressortissant Burkinabè qui n’était pas sur place à Yamoussoukro », a-t-il souligné catégoriquement.