Consommation du café/ Voici l’erreur à ne pas commettre

Si vous aimez le café, vous avez sûrement déjà fait plusieurs fois cette erreur. Mais ce sont surtout les plus de 65 ans que les experts mettent en garde.

Pour la plupart d’entre nous, Le café du matin est indispensable si l’on veut être un – productif dans les premières heures de la journée. Un besoin qui, souvent, se manifeste à nouveau un peu plus tard-, selon la préférence et le programme de chacun.

Il est arrivé au moins une fois à chacun de laisser un café refroidir parce que quelqu’un nous a interrompu lors de ce moment sacré de la journée.

Le premier réflexe est de mettre la tasse au micro-onde pour réchauffer un peu le café, surtout s’il fait froid dehors. Malheureusement c’est l’erreur qu’il ne faut commettre, non seulement le breuvage n’a plus la même saveur, mais en plus il impacte la santé, surtout si on a plus de 65 ans.

Si le café est resté plus de deux heures dehors, l’éventuel lait qu’il contient commence à cailler et à générer des bactéries. Sauf que le micro-onde est incapable de les éliminer comme le ferait un vrai four, ce qui peut avoir une incidence chez ceux qui disposent d’un système immunitaire affaibli. Voilà pourquoi les experts recommandent de toujours réchauffer la nourriture dans un four traditionnel.

Mais même sans lait, le café contient des huiles naturelles qui, au bout d’une demi-heure, commencent à se désagréger. Le mieux reste donc de prendre son café chaud quand il vient d’être préparé.

Des experts assurent toutefois que les moins de 65 ans encourent peu de risques à boire un café déjà froid depuis plusieurs heures.

En tout cas, à moins que vous ne préfériez le consommer l’été avec un glaçon, boire un bon café chaud reste un plaisir sans équivalent.

Source : kphx.net

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.