Document sans nom
AfriqueMatin TV Ivoire Dimanche La relève Dimanche Soir Guerres Info

Congrès du RHDP : le vibrant hommage d’Alassane Ouattara à Adjoumani

Par Jean Levry – Afrique Matin.Net

Lors de son discours devant les congressistes du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP), ce samedi 26 janvier 2019, au stade FHB , le président élu par le congrès, Alassane Ouattara a tenu à féliciter ces collaborateurs dont les actions ont contribué à la création du parti et aussi à la réussite du congrès. Au nombre de ceux-ci, il a rendu un vibrant hommage au ministre Kobenan Kouassi Adjoumani, transfuge du parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) et fondateur du mouvement « sur les traces d’Houphouët-Boigny ».

« Quand certaines personnes, qui ne me connaissant pas, ont pris fait et cause pour moi, qu’est-ce qu’on n’a pas dit sur eux ? Je veux que vous applaudissiez le ministre Kouassi Adjoumani. Il est un monsieur courageux et il a le courage de son opinion. Il est un vrai houphouetiste. C’est pour cela qu’il a créé le mouvement « sur les traces d’Houphouët-Boigny », a déclaré le président du RHDP à l’endroit du fils du Gontougo.

Un bel hommage pour une personnalité qui a pris beaucoup de coups pour ses positions qu’il défend avec conviction. Et comme, un bon boxeur, il n’hésite pas à en donner aussi lui a qui le verbe haut.

Facebook