Document sans nom
AfriqueMatin TV Ivoire Dimanche La relève Dimanche Soir Guerres Info

Conférence de l’UNBCI sur le terrorisme: Les gouvernants interpellés sur le chômage des jeunes

Par OBIANG N – Afrique Matin.Net 

Avec les attentats de Grand-Bassam dont la violence extrême a particulièrement choqué l’opinion nationale et internationale, la question du terrorisme devient de plus en plus une préoccupation majeure des acteurs sociaux.

Le premier à en faire un sujet d’intérêt public est sans nul doute l’Union Nationale des Blogueurs de Côte d’ivoire (UNBCI) qui a organisé ce vendredi 15 avril 2016 à Cocody, une conférence publique en partenariat avec la Fondation Konrad Adenauer.

“Quels acteurs des nouveaux médias dans la lutte contre le terrorisme?” est le thème débattu en présence de plusieurs dizaines de jeunes parce que semble-t-il, la jeunesse reste la cible privilégiés des organisations terroristes par le canal des réseaux sociaux.

Les débats qui ont duré trois heures d’horloge ont été menés par Mohamed Sylla, Israël Guébo et N’guessan Sylvain sous la diligence du vice-président de l’UNBCI et de la représentante-résidente de la fondation allemande.

Les experts, au cours de cette rencontre, sont unanimes que la situation sociale des jeunes et le désespoir liés au manque d’emploi constitue l’une des causes majeures de leur recrutement.

Ainsi, invite-t-ils les gouvernants à la mise en place de politiques adéquates d’insertion des jeunes. Elke Erlecke de la Fondation Konrad Adenauer a pour sa part salué l’initiative des blogueurs ivoiriens et réaffirmé son soutien à leurs actions.

Facebook