Concours de Dictée: Nicole Kangah(l’initiatrice) récompense les lauréats.

Par Justin Kassy/ Afriquematin.net

Promouvoir le livre, encourager à l’écriture sans faute, déceler de nouveaux talents littéraires, faire aimer la lecture à l’ère du numérique, voilà entre autres, les objectifs que s’est assignée Nicole Kangah, Assistante de Direction, écrivaine, auteure du Livre : Naufrage et bouée de Sauvetage, initiatrice du « Concours de Dictée », dont la phase finale de la1èreédition a eu lieu le 15 août2020 dernier à la Salle du Foyer UEESO, dans l’enceinte de la Radio Fréquence-Vie de Cocody.

Ce concours a réuni 36 candidats. Ils sont venus des différentes localités de la Côte d’Ivoire, bravant ainsi les difficultés de déplacement liées à la crise sanitaires et aux récentes tensions sociopolitiques du moment.Les candidats ont fait preuve de sagesse, tant dans l’observation des mesures barrières relatives au corona virus que dans le silence qu’exige ces genres de circonstance. Ils ont écouté dans le calme, la lecture des textes : La Convocation (Christian Yao), Le changement climatique :  de quoi s’agit-il ?(Union Européenne) qui leur étaient dictés. Chacun a pu creuser du plus profond de ses « tripes » intellectuelles pour écrire avec justesse lesdits textes.

A l’issue de ces épreuves, des résultats ont été enregistrés :1erPrix (Prix Tiburce Koffi) , Tra Bi Tra France, 2ème:prix  Sako Abdoulaye et 3ème: Anassé Marie Edwige, Prix spécial Nicole Kangah,  Dappah Akoua Larissa. Les lauréats ont reçu chacun, une enveloppe, un lot de livres, des stylos, des polos et un diplôme de participation, excepté : Tra Bi Tra France et Dappah Akoua Larissa, qui, en plus, ont respectivement décroché le trophée et la médaille. Ce fut une très belle cérémonie, nonobstant le manque de parrainage.

Avant la fin de la cérémonie, Nicole Kangah, au nom de son comité d’organisation, a tenu à remercier tous les partenaires, lancer un appel à parrainage et à sponsoring, afin de relever de grands défis aux prochaines éditions du CONCOURS DICTEE LECTITUDE.

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook