Commémoration des 70 ans/ Le Pdci-Rda s’honore

Par Brou François/afriquematin.net

« Le PDCI n’entend pas disparaître », c’est ce qu’a fait comprendre le coordonateur des festivités marquant les 70 ans de ce parti, le Secrétaire exécutif Maurice Kacou Guikahué, lors d’une conférence de presse tenue ce mercredi 06 avril à la salle de conférence dudit parti à Cocody. 70 ans, c’est aussi, l’une des marques majeures que se donne un existant sur terre.Commémoration

Ainsi, le Pdci-Rda vient de se donner cet âge qui illustre sa grande maturité et sa vitalité dans la sphère des partis politiques en Côte d’Ivoire. « C’est une pause, un moment de souvenir et de repositionnement », a-t-il fait savoir aux journalistes présents. A cet effet, il a lancé un appel pathétique aux militants et sympathisants de son parti à une participation massive. Dans son adresse, il a signifié que cet anniversaire, qui est placé sous le signe « du rassemblement et de la renaissance », a pour vocation première de « faire l’historique du parti ».

L’occasion sera également donnée durant deux semaines à des spécialistes de prononcer des conférences suivies de débats autour de plusieurs thèmes. Notamment ; faire l’historique du parti, préserver et promouvoir les actions posées de 1946 à ce jour, inculquer à la jeunesse les valeurs du parti, donner les orientations pour la renaissance du parti.      3 (3)

Ainsi du 9 au 30 avril 2016, la Côte d’Ivoire sera aux couleurs du Pdci-Rda par des manifestations éclatées. L’ouverture de cette réjouissance est prévue le 09 avril à Treichville à l’Etoile du sud, dans la commune de Treichville. Signalons que « plusieurs autres manifestations éclatées sont prévues dans les villes de Yamoussoukro et de Bassam, et à l’extérieur du pays » a fait savoir Noël Akossi Bendjo, membre du bureau politique et présidence du comité d’organisation.