Cohésion sociale/ La jeunesse du REJACI appelle à plus de responsabilité des jeunes.

Franck Traoré (stagiaire) – Afrique Matin.Net

La jeunesse réunie au sein du Réseau des Jeunes pour l’Avenir de la Côte d’Ivoire (REJACI) s’est rassemblée ce samedi 05 septembre 2015, à l’espace Latrille des deux plateaux pour appeler la jeunesse à des élections apaisées et surtout promouvoir la paix en son sein.

Les organisateurs en ont profité pour présenter officiellement le REJACI et annoncer les grandes lignes de ses activités. Ce sont plus de 10000 jeunes mobilisés, toute tendance politique confondue et venant de tout le district d’Abidjan qui ont répondu à ce rassemblement. L’initiative montre la volonté et l’engagement pris par un ensemble d’associations de jeunesse à travailler de concert pour parler de paix, de développement et d’œuvrer pour une cohésion sociale vrai et durable.

Félix Ehui, président du REJACI a saisi l’occasion pour lancer un appel aux jeunes. << Les jeunes doivent se mettre au travail car la Côte d’Ivoire de demain est à eux>> a-t -il exhorté. Avant de marteler que << la jeunesse doit être une et indivisible au-delà de la coloration politique de chacun >>.

Le REJACI entend poursuivre sur sa lancée et aller à travers toute la Côte d’Ivoire porter un message de paix à toute la nation et surtout inviter la jeunesse à plus de responsabilité.

Des dons en vivres et fournitures scolaires aux handicapés de Côte d’Ivoire et aux enfants du village SOS d’Abobo et un concert gratuit avec une pléiade d’artistes pour communier au nom de la paix ont couronné ce grand rassemblement.