Cocody-Pdci-Rda/Jean Marc Yacé mobilise plus d’une centaine de jeunes filles pour une mission de sensibilisation

Par Yann Dominique N’guessan/afriquematin.net

La salle de l’auditorium de la maison du Pdci-Rda a servi de cadre à une rencontre entre le Vice-président et coordonnateur des délégations du Pdci-Rda de Cocody Jean Marc Yacé et les secrétaires généraux de sections, les permanents, les membres des comités de base et les structures spécialisées. L’objectif de ce rendez-vous vise à renforcer l’organisation du parti et à mobiliser les militants à préparer les prochaines échéances électorales.

L’opération de la révision de la liste électorale lancée il y a quelques jours est cruciale pour garantir la transparence et la crédibilité des élections. Le président du Pdci-Rda Tidjane Thiam, souligne souvent l’importance de cette étape pour assurer une participation équitable et inclusive au processus électoral.

Ces jeunes femmes ont une mission de sensibilisation, dans tous les quartiers de la commune

Cette approche permet d’actualiser les données des électeurs, d’intégrer les nouveaux majeurs et de corriger les éventuels erreurs. Aussi, pour réussir cette opération dans la commune de Cocody, le vice-président et coordonnateur Jean Marc Yacé a mobilisé plus d’une centaine de jeunes  filles pour une mission de sensibilisation, dans tous les quartiers de la commune.

Ces dernières sont mandatés pour sensibiliser la population et les militants sur l’importance de s’inscrire sur la liste électorale et de vérifier leurs informations. Cela s’inscrit dans un effort plus large pour encourager l’engagement civique et renforcer la démocratie.

Et pour cette opération de maillage, le vice-président Jean-Marc Yacé, coordonnateur des Délégations Pdci-Rda de Cocody, a exhorté les militants, militantes et les sympathisants dudit parti à se mobiliser au tour de cette opération, tout en les invitant à se mettre en rang de bataille pour faire réélire le parti.

LIRE AUSSI :   Opinion - Afrique : pourquoi se faire une autre idée de la Chine ?

Car, pour lui, « être militant du Pdci-Rda à Cocody, c’est être inscrit sur la liste électorale et avoir sa carte d’électeur, se défendre et défendre le candidat du Parti, pour sanctionner dans les urnes ceux qui nous font souffrir », a-t-il sollicité.

 Le délégué de la section 3 Ange Dagaret a invité les secrétaires généraux de sections, les présidents des comités de base et les responsables des structures spécialisées de mobiliser leurs différentes bases pour ces échéances.

A noter que les secrétaires sont appelés à intensifier les activités de sensibilisation et à établir un dialogue avec les membres de la communauté pour pourvoir les valeurs du Pdci-Rda. Cette initiative s’inscrit dans une plus large de revitalisation du parti à la base.