Cocody / Éducation-formation:  Prof Tiémoko Doumbia offre 200 prises en charge pour des cours d’anglais intensifs aux jeunes

Par Jean Levry – Afriquematin.net

200 jeunes de la commune de Cocody pourront se former en anglais, durant 3 mois. Et cela grâce à un fils de Cocody en la personne du Prof Tiémoko Doumbia. C’est au total 200 prises en charge d’une valeur de 70 millions qui ont mis à la disposition de 200 jeunes pour une formation intensive et pratique en Anglais qu’il a offert aux jeunes.  La cérémonie de remise officielle de prises en charge aux bénéficiaires doublée du lancement des activités de vacances à Cocody dont il est le parrain, s’est tenue le mercredi 02 août 2017 à la Riviera 3, au sein de l’école supérieure Amina  (ESA).

« l’anglais est aujourd’hui une langue qui booste les carrières pour les travailleurs et qui permet une insertion professionnelle pour les étudiants et les demandeurs d’emplois. », a déclaré le professeur pour expliquer sa motivation. Aussi il a indiqué qu’en tant que pédagogue et aîné, il est de son devoir d’aider les jeunes à pouvoir se donner les moyens d’être compétitifs sur le marché de l’emploi. Le donateur a également accédé à la requête des étudiants résidant dans les cités universitaires relative à l’organisation d’un tournoi de maracana dans le cadre de leurs activités socio-culturelles.  Prof Tiémoko Doumbia leur a remis une enveloppe de 550 mille francs pour leur permettre de mener à bien leur activité.

Prof. Tiemoko Doumbia, Enseignant chercheur des Universités, Professeur titulaire de Socio-économie, Chef du département de sociologie-Anthropologie de l’université Alassane Ouattara de Bouaké est aussi un opérateur économique qui pose des actions sociales pour aider les populations, principalement les jeunes et les femmes.