Cinéma: Harry Potter dilapide sa richesse
Pendant une décennie, Devon Murray a prêté ses traits à Seamus Finnigan, un des condisciples de Harry Potter dans la suite de films à succès, mais l’acteur a très mal géré sa fortune.
La vérité a éclaté le mercredi 6 avril dernier devant un tribunal britannique : Devon Murray, que toute une génération connaît en tant que Seamus Finnigan, un des étudiants de la même promo qu’Harry Potter à Poudlard, est au bord de la faillite. C’est sa mère qui l’a confié pour tenter de se défendre contre l’ex-agent du comédien qui réclame plus de 286 000 euros de commission. Fidelma Murray, la mère de l’acteur, a elle-même assuré sa défense en précisant que la famille n’avait pas assez d’argent pour s’offrir les services d’un avocat.
Tout avait pourtant bien commencé lorsqu’en 1998, Devon Murray a signé un contrat avec Neil Brooks, qui s’est engagé à le représenter et à lui décrocher des rôles. Quand le jeune homme alors âgé d’une dizaine d’années a été choisi pour devenir Seamus Finnigan, sa fortune fut assurée. Il est apparu dans les huit épisodes de la saga Harry Potter au cinéma, mais les choses se sont dégradées en 2004, lorsque des photos de l’adolescent en train de fumer sur le tournage sont parues dans la presse, portant atteinte à sa réputation. Estimant que Neil Brooks n’avait pas fait le nécessaire pour protéger son fils de cette mauvaise publicité, Fidelma Murray l’a licencié. L’agent a pris acte de cette décision mais il réclame une partie des bénéfices qui lui étaient garantis selon les termes du contrat signé avec Devon Murray. Le problème, c’est qu’aujourd’hui, l’acteur n’a plus un sou en poche, malgré les sommes faramineuses qu’il a engrangées grâce à son rôle. D’après les estimations avancées par sa mère, Devon Murray a dépensé plus de 990 000 euros en alcool, en voitures et en sorties.
Source : voici.fr