Chine/La ville de Wuhan a repris les activités

Berceau du coronavirus, Wuhan a été la ville la plus touchée de Chine. Mais après deux mois et demi de confinement, les habitants ont pu enfin sortir de chez eux et ont repris et les activités et le cours normal de leur vie.

Après plus de deux mois de confinement les   millions d’habitants de la ville de Wuhan peuvent enfin quitter la ville. Un soulagement qu’ils n’ont pas manqué de fêter dans les rues.

Les marchés de rue ont rouvert, malgré une réputation sulfureuse qui leur vaut des appels à la fermeture.

 Les restrictions ont été enfin levées et les moyens de transport peuvent désormais circuler. Même l’aéroport a repris son activité. Toutefois, la vie n’est pas revenue à la normale pour autant. Des contrôles se font toujours à chaque entrée et les habitants sont encore encouragés à rester chez eux.

Les marchés de rue ont rouvert, malgré une réputation sulfureuse qui leur vaut des appels à la fermeture depuis l’étranger, quatre mois après l’apparition du Covid-19 dans la cité du centre de la Chine.

Wuhan, foyer initial de la pandémie de nouveau coronavirus en Chine, veut parvenir d’ici la fin du mois d’avril à une reprise complète de ses trafics tant ferroviaire qu’aérien et de ses activités de transport de fret après la levée de plus de deux mois de confinement.

 Sources : ici.fr/international, lefigaro.fr et lemonde.fr

 

 

 

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook