Remise d’équipements informatiques au PDCI – Djédri N’Goran et des cadres modernisent le Parti
Par Brou François – Afrique Matin.Net
Cérémonie de remise de kits informatiques er de logiciel de gestion administrative du Pdci-Rda/Le Directeur de l’Administration et du personnel Djédri N’Goran et des cadres modernisent le Parti
Suite à la déclaration du Directeur général de l’Administration du Pdci-Rda Djédri N’goran le 24 février 2016 dernier en présence de certains cadres et militants de son parti, déclaration relative aux remous sociaux qui ont secoué et conforté la Côte d’Ivoire depuis 1990, dans un climat d’instabilité, ce cadre a toujours pensé, réfléchi à une Côte d’Ivoire stable. « L’union est au cœur de la vie politique au PDCI RDA. C’est ce que j’ai appris au MEECI, et cela s’est consolidé, avec le temps, au sein du parti. Les cadres qui m’accompagnent et moi œuvrons pour le rassemblement. Le rassemblement au sein du PDCI RDA. C’est, d’ailleurs la vision du Président Henri Konan BEDIE. Rappelez-vous, au second appel de Daoukro, il a demandé à nos frères qui, à un moment donné, ont quitté le parti de revenir à la maison commune, le PDCI RDA, l’héritage du bâtisseur de la Côte d’Ivoire moderne, Félix Houphouët- Boigny. Mieux, à la dernière réunion de Daoukro, le Président du Pdci-Rda a dit que le parti unifié ne sera viable que lorsque les partis qui le composent renonceront à leur identité pour revenir au PDCI-RDA et le réhabiliter dans son unité originelle ». A l’occasion de la cérémonie de remise de kits informatiques et de logiciel de gestion administrative du Pdci-Rda ce mercredi 06 avril, www.afriquematin.net vous livre sa déclaration.
PROFESSEUR MAURICE KAKOU GUIKAHUE, SECRETAIRE EXECUTIF EN CHEF DU PDCI-RDA,
MESDAMES ET MESSIEURS LES VICES-PRESIDENTS DU PDCI-RDA,
MESDAMES ET MESSIEURS LES SECRETAIRES EXECUTIFS DU PDCI-RDA,
VENERABLES MEMBRES DU COMITE DES SAGES, CHERS DOYENS,
HONORABLES MEMBRES DU BUREAU POLITIQUE,
MESDAMES ET MESSIEURS LES DELEGUES DU PDCI-RDA
MESDAMES ET MESSIEURS LES MEMBRES DU GRAND CONSEIL DU PDCI-RDA
MESDAMES ET MESSIEURS LES PRESIDENTS DES STRUCTURES SPECIALISEES DU PDCI-RDA
CHERS MILITANTES, MILITANTS SYMPATHISANTES ET SYMPATHISANTS DU PDCI-RDA.
C’est une immense joie et un insigne honneur pour moi de conduire cette importante délégation de cadres de notre Parti pour cette cérémonie de remise de kits informatiques et du logiciel de gestion administrative du Parti.
Nous sommes particulièrement honorés de la présence à cette occasion de personnalités aussi prestigieuses.
Cette mobilisation exceptionnelle démontre une fois de plus notre indéfectible attachement notre Parti, le PDCI-RDA,
à ses idéaux de Dialogue, de Paix et d’Humanisme prônés par Félix HOUHPOUET BOIGNY, icône du PDCI-RDA et Père-fondateur de la Côte d’Ivoire moderne et modèle.
Vénérables doyens de notre beau Parti, vous nous avez instruit, à la suite du Père Fondateur, et avec le Président Henri Konan BEDIE, sur les valeurs d’humilité, de fidélité et d’engagement politique fraternel sans distinction d’ethnie, de tribu, de région ni de religion.
Nous comprenons ainsi, que la force du PDCI-RDA réside, dans la tolérance, le respect de l’autre, la Paix, le travail bien fait et le brassage harmonieux des idées
C’est cela que nous, cadres, avons le devoir d’entretenir, de consolider et de préserver.
Aussi, convaincus de l’audience et des vertus de ce parti bâtisseur de la CÔTE D’IVOIRE moderne, voudrais-je au nom de tous les militants et sympathisants du PDCI-RDA, présents sur cette place vous exprimer tous nos remerciements et vous traduire notre infinie gratitude.
Chers cadres et hauts cadres du Parti, votre présence nombreuse et distinguée, que je salue, traduit votre disponibilité et votre dévouement au service de notre parti.
Il y a seulement quelques mois, vous étiez ici, dans ce somptueux cadre du PDCI-RDA, pour vous instruire de l’histoire et de l’expérience de la gestion administrative de notre parti. Les orateurs qui se sont succédés à la tribune, nous ont certes convaincu pour la parfaite maitrise de leur sujet, mais ils ont surtout raffermi notre foi, dans notre engagement au service du parti. Je profite de cet instant solennel, pour leur adresser en votre nom à tous, nos sincères remerciements.
Je voudrais au nom des pères fondateurs du PDCI-RDA, du Président HENRI KONAN BEDIE, Président du PDCI-RDA et de tous les militants qui ont pris la mesure de votre engagement, vous en féliciter vivement.
Nous voilà encore rassemblés ce jour, pour apporter notre modeste contribution à la modernisation de notre grand parti, le PDCI-RDA, répondant, ainsi, à notre manière, à l’une des exigences des 12 ème congrès du PDCI-RDA.
Chères sœurs, chers frères, nous sommes réunis ici pour offrir au PDCI-RDA un logiciel de gestion de l’administration du Parti et des kits informatiques.
Nous saisissons cette occasion pour rendre hommage au président HENRI KONAN BEDIE et lui dire que tous, autant que nous sommes, nous l’avons compris et faisons nôtre cette citation :« Le PDCI RDA reste l’œuvre à laquelle le Président FHB tenait le plus. Celle qui lui était la plus chère ».
Oui, le PDCI-RDA vit en chacun de nous et nous sommes chacun une partie du PDCI-RDA. C’est un testament chargé de l’histoire de la COTE D’IVOIRE moderne, une réalité à la fois sociologique et politique inaliénable ;
Un patrimoine commun que nous nous devons de valoriser, de renforcer et de moderniser en le rendant plus efficace et en l’adaptant au monde en perpétuelle mutation.
Dans ce cadre, nous devons participer à tous les débats qui engagent l’avenir et le devenir de notre pays.
Il s’agit, aujourd’hui, notamment des questions liées à la constitution, au découpage électoral, à la situation socio-économique et aux prochaines élections locales. A cet effet, nous devons demeurés actifs, jeunes et moins jeunes, pour restituer à la COTE D’IVOIRE ses valeurs de justice, d’équité et de paix chères à FELIX HOUPHOUET BOIGNY et au PDCI-RDA.
Par ailleurs, pour la mise en œuvre de ce testament qui porte le sceau de soixante-dix (70) ans de notre héritage commun, nous lançons officiellement notre plateforme d’actions et de réflexions « le PDCI-RDA, NOTRE HERITAGE ».
Avant de terminer notre adresse, permettez-moi de dire un grand merci au Professeur MAURICE KAKOU GUIKAHUE, Secrétaire Exécutif en Chef pour le travail qu’il abat nuit et jour sur le terrain, et surtout pour le soutien constant qu’il ne cesse de nous témoigner avec l’ensemble de ses collaborateurs dans nos différentes initiatives.
Cher Maître, Sachez que nous sommes là, à vos côtés et avec vous, pour mener le bon combat, celui du respect des engagements et donc du retour du PDCI-RDA au pouvoir d’Etat en 2020.
Veuillez transmettre Monsieur le Secrétaire Exécutif en chef, parrain de cette cérémonie de dons, nos déférentes et respectueuses salutations au Président HENRI KONAN BEDIE, Président du Parti.
Rassurez-le de notre détermination à redonner au PDCI-RDA, son lustre d’antan.
Merci à toutes et à tous,
Excellente cérémonie !