Célébration de la fête des mères : La’’ Fondation des Archanges’’ et le Dr Aka Félix mettent du baume aux cœurs des femmes!!!

Par Christ Zorro Afriquamatin.net

Le samedi 26 mai 2018,’’ la Fondation des Archanges’’ et le célèbre hygiéniste et naturothérapeute Ivoirien, Aka Félix, ont magnifié les mères à la veille de la célébration de la journée internationale qui leur est consacrée.

Remontant depuis l’antiquité, le culte de la déesse mère, c’est-à-dire la fécondité, se perpétue jusqu’à nos jours sous des formes différentes. Les grecs et les romains célébraient la déesse de l’aube et de l’enfantement le 11 juin de chaque année. Combattue par l’église qui voyait d’un mauvais œil la célébration des rites païens, cette faite est réapparue en 1911 aux Etats Unis d’Amérique puis s’est officialisée sous sa forme actuelle en France en 1950.

Et  c’est pour montrer leur gratitude à l’endroit de la Femme en général, potentiellement génitrice, que le Dr Aka Félix, et Mme Justy Ahoussine, représentant l’organisation humanitaire, la ‘’Fondation des Archanges’’ ont tenu à honorer des collaboratrices, amies et connaissances au cabinet du célèbre hygiéniste et naturothérapeute Ivoirien. De nombreux cadeaux dont des pagnes ont été offerts aux collaboratrices du Dr Aka Félix, aux épouses de ses  amis et connaissances  et des donateurs de la ‘’fondation des Archanges’’.

 « Le Dr Aka  a beaucoup d’estime pour nous qui sommes ses collaboratrices. Ce ne sont  pas tous les patrons qui posent ce genre d’acte. Qu’il soit béni » s’est exprimée Maman Eugénie, secrétaire du cabinet.

Pour Akpa Edwige, chef du personnel « C’est une joie intense qui m’anime personnellement et je le crois aussi pour nous toutes qui sommes à l’honneur en cet instant. Que Dieu bénisse la Fondation des Archanges et le Dr Aka ». « Je suis toute en joie. Je remercie mon patron pour tous ces cadeaux que l’on a reçu » a affirmé tout émue, yokro Carole, masseuse. Pour Mme Koutouan, épouse d’un des collaborateurs de l’Hygiéniste, « C’est la seconde fois que je reçois des présents de la part du Dr pour la même occasion. Cela signifie qu’il a de l’égard pour les femmes. Que Dieu le lui rende au centuple. ». « En tant que femme, je ressens de la joie d’être honoré. Je me joins à toutes les femmes présentes ici pour lui témoigner la gratitude que nous avons à être ses collaboratrices » a renchérit sous l’émotion Victoire Emmanuelle, conseillère en santé. Mme Zouzouko Annie Marlène, invitée du Dr Aka, a voulu exprimé sa reconnaissance envers cette action de la Fondation des Archanges et de l’Hygiéniste : « Je suis très heureuse d’être parmi celles qui ont été honoré ce jour. J’ai remarqué la fibre paternelle du Dr envers ses collaborateurs toutes les fois que j’ai été à son cabinet. Cela ne m’a surtout pas étonné qu’il ait eu un tel geste envers ces dames. Je salue son humilité et surtout tout le sacrifice qu’il fait dans son travail. Que Dieu l’accompagne dans tout ce qu’il entreprend ».

C’est par des bénédictions à l’endroit de la Fondation des Archanges et du Dr Aka Félix que cette célébration de la mère a pris fin.

                                                                                                                                                         Les  moments forts de la fète

 

 

Comparer

Facebook